Société » Démarches » Passeport » Faire son passeport en ligne : faites une demande sur Internet

Faire son passeport en ligne : faites une demande sur Internet

Depuis le 1er juillet 2016, il est possible de faire une première demande de passeport en ligne, dans le but de faciliter les démarches. Il faut cependant faire cette demande en France, car les demandes réalisées depuis l’étranger seront refusées. Dans notre article, nous allons voir comment réaliser une pré-demande de passeport en ligne.

faire-son-passeport-en-ligne-faites-une-demande-sur-internet

La procédure pour réaliser une demande de passeport en ligne

Voici comment faire, pour réaliser une demande de passeport sur Internet :

  • Connectez-vous sur le téléservice qui vous permet de faire une demande de passeport
  • Vous devrez alors saisir des information, concernant votre état civil, ainsi que votre adresse
  • Vous allez ensuite obtenir un numéro de pré-demande, qu’il faudra conserver
  • Avec ce numéro, vous pouvez ensuite vous rendre en mairie, muni également de votre récapitulatif.

Ainsi, l’agent pourra télécharger toutes les informations relatives à votre pré-demande. Celles-ci seront alors vérifiées, ainsi que les autres pièces justificatives dont vous avez besoin. Il ne vous reste plus qu’à fournir une photo d’identité, ainsi qu’un timbre fiscal d’une valeur de 86 euros. Pour finir, l’agent prendra vos empreintes digitales. Vous recevrez votre passeport dans le mois qui suit votre demande.

Soyez prévoyant

En effet, il est nécessaire d’être particulièrement prévoyant, si vous décidez de faire une demande de passeport. Les délais d’obtention peuvent varier du simple au triple, en fonction de votre région mais également en fonction de la période au cours de laquelle vous allez faire votre demande. Aussi, il est important de s’y prendre à l’avance. Renseignez-vous dans votre mairie, pour prendre connaissance des délais.

Ajoutez un commentaire