17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Faire ses courses en ligne : une nouvelle manière de gagner du temps

Faire ses courses en ligne : une nouvelle manière de gagner du temps

On a vu arriver petit à petit le e-commerce avec tout ce qu’il comporte en matière de praticité. Il a fini par gagner nos habitudes à divers niveaux : shopping de vêtements par exemple, puis de produits culturels, pour petit à petit concerner tous nos achats au quotidien, y compris les médicaments qui dorénavant, sans ordonnance, peuvent eux aussi être commandés sur les sites des pharmacies autorisées à le faire.

Rien d’étonnant donc à ce que l’on ait été également séduits par le fait de faire ses courses en ligne. L’alimentaire est une nécessité, mais il est relativement fastidieux actuellement de se rendre au supermarché durant les jours ou heures de pointe. Cela prend un maximum de temps et nous oblige ainsi à mettre tout notre emploi du temps en attente pour faire nos courses.

Il est donc très agréable de pouvoir faire ses courses en ligne chez Carrefour par exemple, de manière à éviter l’attente, mais aussi les allées et venues dans les différents rayons du magasin.

Faire ses courses en ligne à Leclerc ou auprès d’un autre magasin comme Auchan par exemple, pour ne citer que ceux-ci, peut se faire de deux manières : avec livraison ou par le biais du drive.

Se faire livrer ses courses à la maison

Faire ses courses en ligne en quelques clics

On peut tout à fait faire ses courses en ligne, et se faire livrer chez soi. C’est d’ailleurs une alternative très intéressantes pour celles et ceux qui manquent d’autonomie, et qui ont besoin d’une assistance au quotidien pour les tâches nécessaires.

De ce fait, plus besoin de sortir de la maison ou d’envoyer quelqu’un, il suffit de faire ses courses en ligne et d’attendre tranquillement que le livreur arrive. Cela a évidemment un prix et il est difficile dans ces conditions d’espérer pouvoir faire ses courses en ligne pour pas cher, sachant que les enseignes du hard discount n’ont pas encore adopté ce type de service.

Le drive, une alternative intéressante

Avec le drive, on peut également faire ses courses en ligne, mais sans la livraison : vos paquets sont prêts lorsque vous arrivez au magasin, il suffit simplement de les charger dans son coffre, et de rentrer tranquillement chez soi. Ce n’est pas plus compliqué que cela !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *