Life Style » Auto / Moto » Permis de conduire » Faire permis international : les démarches expliquées

Faire permis international : les démarches expliquées

Faire-permis-international-toutes-les-demarches

Vous voyagez dans un pays en dehors de l’Europe, et vous avez besoin d’un permis international, pour être en mesure de louer un véhicule ? Dans ce cas, dans notre article du jour, nous allons vous donner tous les documents que vous devez fournir, ainsi que la démarche à suivre, pour obtenir un permis international.

Faire permis international : toutes les démarches

Comment faire pour obtenir un permis international

Pour ce permis, vous devez faire une demande à votre préfecture, ou à votre sous-préfecture. Pour cela, il est nécessaire d’envoyer les documents suivants :

  • Une photocopie en couleur et recto verso de votre permis de conduire
  • Une photocopie en couleur et recto verso de votre carte d’identité
  • Deux photos d’identité
  • Une photocopie d’un justificatif de domicile
  • Un formulaire de demande, que vous pourrez trouver en vous rendant au guichet, ou bien en vous connectant sur Internet.

Sachez que lorsque vous obtiendrez, dans les semaines qui suivent, votre permis international, celui-ci restera valide pendant encore trois ans. Cependant, lorsque vous voyagez, il est également conseillé de se munir de son permis actuel français. En effet, en cas de contrôle, les autorités locales vont systématiquement vous demander ce document.

S’il n’est pas demandé dans tous les pays, un permis international est cependant conseillé. En effet, il est préférable de prendre les devants, et de se prémunir en cas de contrôle sur la route. Cette démarche est totalement gratuite, aussi, il serait vraiment dommage de s’en passer.

Ajoutez un commentaire