17h43.com » Parents » Enfance » Jeux Jouets et activités » Faire germer un avocat : une activité ludique pour les enfants

Faire germer un avocat : une activité ludique pour les enfants

Même si l’avocat est un fruit exotique est cultivé loin de nos latitude, il est tout à fait possible de planter un avocat et le faire germer chez vous ! Nous allons vous expliquer comment faire germer un avocat. C’est simple et ludique : une activité idéale à faire avec les enfants.

Faire germer un avocat

Vous avez besoin :

  • un ou plusieurs noyaux d’avocat
  • des cure-dents ou des allumettes
  • des verres ou des pots en verre
  • de l’eau

Pour faire germer un avocat, il faut bien sûr un avocat. Dégustez la chair de l’avocat (en faisant du guacamole par exemple) et récupérer le noyau.

Attention le noyau ne doit pas être abîmé ! Enlevez le délicatement avec une cuillère à soupe. Si vous utilisez un couteau vous risquez de l’entailler.

Une fois que vous avez votre noyau d’avocat, nettoyez-le soigneusement et laissez-le sécher quelques heures au soleil.

Pour votre atelier bricolage, prévoyez un noyau d’avocat par enfant ou bien un noyau par groupe de 3 enfants si il y a beaucoup de participants.

Il faut ensuite planter 3 allumettes dans les noyaux d’avocats. Cette étape est un peu délicate, les enfants auront sans doute besoin d’aide !

faire-germer-un-avocat-une-activite-ludique-pour-les-enfants

L’étape suivante consiste à immerger partiellement le noyau dans l’eau. Pour cela, placez le noyau avec les piques sur le bord d’un verre ou d’un bocal puis remplissez le verre d’eau pour que le bas du noyau touche le liquide.

Et voilà, il n’y a plus qu’à attendre que l’avocat germe ! Après quelques jours de patience, vous devriez voir apparaître les premières pousses…

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *