Maison » Bricoler » Comment fabriquer des meubles à partir de récupération?

Comment fabriquer des meubles à partir de récupération?

La vague actuelle consiste à fabriquer des objets ou des meubles avec de la récupération. Avec de l’imagination et beaucoup de doigter, des artistes y arrivent. Il faut juste récupérer les bonnes fournitures.

Quand vous entendez touret en bois, quel mot vous vient à l’esprit? Table de jardin ou table basse pour le salon. Avec un touret en bois et de l’imagination, vous pourriez fabriquer beaucoup de choses différentes. Ensuite il ne restera plus qu’à l’habiller avec du vernis ou de la peinture ou même encore avec une jolie petite nappe ronde.

Pareil avec les palettes en bois.

Fabriquer de beaux meubles avec de vieilles palettes

Que pouvez-vous fabriquer avec une ou des palettes en bois?

Quand on a la chance de pouvoir récupérer une palette sur un chantier, les possibilités de création sont immenses. Oui, oui vous avez bien entendu « chance ». Parce que de nos jours les palettes en bois sont consignées donc il devient difficile d’en trouver, gratuitement.

Les jardiniers pourront se fabriquer une jardinière murale. Pour cela, vous mettez la palette à champ et vous enlevez délicatement les planchettes au-dessus. Ensuite, ces même planchettes, vous les reclouer sur le côté et vous obtenez une espèce de jardinière. Ne reste plus alors qu’à la peindre. Une bonne idée serait de peindre avec de la peinture « tableau noir ». Comme ça vous pourriez noter directement sur votre nouvelle étagère les graines que vous avez semées.

Pour les amoureux de canapés, il est possible de transformer des palettes en fauteuils. Quand c’est fini, vous mettez en peinture et vous recouvrez de coussins pour que ce soit plus confortable.

Pourquoi ne pas transformer une palette en porte-manteaux? Vous fixez verticalement une palette repeinte dans votre entrée. Dessus vous vissez des porte-manteaux. Par endroits, vous attacherez des petites planchettes à l’horizontale, elles serviront de vide-poches. Et voilà vous avez un superbe porte-manteaux pour trois fois rien.

En superposant plusieurs palettes, il est possible d’obtenir une table basse. Ici ou là, vous enlevez des planchettes que vous refixerez ailleurs pour obtenir de petites niches et le tour est joué.

Prenez donc 3 palettes que vous assemblez de cette façon: 2 à la verticale et une à l’horizontale à mi-hauteur. Enfin, en ajoutant un bon gros cousin vous avez un superbe fauteuil de jardin.

Avouez qu’avec une ou plusieurs planchettes il est possible de se fabriquer des meubles à moindre coût.

Ajoutez un commentaire