17h43.com » Maison » Aménagement intérieur » Chambre » Fabriquer un lit en palette : méthode ?

Fabriquer un lit en palette : méthode ?

Fabriquer un lit en palette est à la portée de tout le monde. Elle est simple et rapide à réaliser, et vous allez obtenir un lit palette tendance, moderne et vraiment original.

En plus cela ne coûte pas cher du tout. Vous pouvez donc avoir un lit très chic sans vous ruiner. Les palettes peuvent être utilisées pour les lits palette mais aussi pour faire une tête de lit très tendance.

Nous allons vous montrer comment faire des merveilles avec des palettes que vous pouvez récupérer gratuitement de la rue. Vous serez vraiment surpris par le résultat ! Fabriquez un lit palette s’avère simple et rapide, alors poursuivez votre lecture pour en savoir un peu plus.

Le lit en palette donne du style et du caractère à votre chambre

Vous voulez avoir un style original dans votre chambre mais vous n’avez pas les moyens ?

Pas de panique ! Quelques palettes suffisent pour donner un nouveau look à votre chambre. En effet, les palettes se marient avec beaucoup de styles de chambre.

Il suffit de les peindre pour les harmoniser avec le reste des meubles et la couleur du mur.

Le lit palette sera votre création, vous pouvez donc lui donner le look que vous voulez. Vous pouvez même étendre les palettes de bois pour fabriquer la tête de lit et autres objets et déco palette très originaux qui feront bien la différence à un coût minime.

tete de lit palette

Fabriquer un lit en palette

Décorer sa chambre avec des palettes est très simple. Il suffit de récupérer ou d’acheter six palettes en bois pour faire votre sommier.

Pareil, si vous voulez fabriquer une tête de lit palette. Pour cela il suffit d’ajouter deux palettes. Cela vous fait un total de 8 palettes pour avoir le lit palette et la tête de lit. Cela est largement suffisant pour un lite de 140 cm de largeur.

Vous avez deux choix pour fabriquer votre lit. Soit vous gardez les palettes telles qu’elles sont ou vous libérez une des faces de leurs traverses.

La deuxième solution est la meilleure pour que le nettoyage de votre sommier soit beaucoup plus facile. Ainsi, vous aurez moins de poussière car vous aurez moins de planches.

Un lit en palette qui vous ressemble

Une fois les palettes assemblées, libérez votre imagination pour avoir un véritable beau lit en palette.

Votre lit sera certes original et reflétera votre personnalité car il sera votre création. Vous pouvez ainsi le peindre aux couleurs qui vous plaisent tout en veillant à ce qu’il soit à sortie avec le reste.

Vous pouvez également conserver leur couleur pour avoir un style vintage très chic. Cirer les palettes donne un autre style à votre lit pour avoir un aspect chaleureux.

Si vous voulez que votre sommier soit haut, doublez les palettes qui serviront de support à votre sommier. L’autre idée pour hausser le lit palette est de fixer des roulettes pour mobilier d’une hauteur de 7 à 8 cm.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *