Maison » Aménagement intérieur » Cuisine » Fabriquer un îlot central : quelques techniques

Fabriquer un îlot central : quelques techniques

ilot central en palette

Vous voulez un îlot central en palette ? Faire une table avec un plan de travail ? Inutile de faire appel à un professionnel. Vous pouvez le faire vous-même à la maison avec des astuces simples à réaliser. L’îlot de cuisine est en effet très pratique pour cuisiner, ranger des objets de cuisine et peut même servir de table sur laquelle vous pouvez manger. Mais comme il n’est pas facile de trouver l’îlot de cuisine qui correspond à votre intérieur, pensez à le faire vous-même !

faire une table avec un plan de travail

Etapes à suivre pour réaliser un îlot central en palettes

Pour fabriquer un îlot central de votre cuisine tendance et décoratif à moindre coût, prévoyez quelques palettes pour la construction.

Étapes à suivre

Pour fabriquer votre îlot central en palettes, prenez 8 palettes en bois. Il faudrait choisir les plus brutes possible pour que votre îlot central soit solide. Commencez par les nettoyer avant de les placer. Procédez ensuite à leur pose de façon horizontale sur deux niveaux. Ensuite, fixez-les entre elles en utilisant de la colle. Optez pour de la colle à bois pour que votre construction tienne. Prenez une plaque en zinc et placez-la aux dimensions de l’îlot. A ce moment, pilez les abords à froid et vissez là aux quatre coins pour être sûr de bien tenir.

Une fois votre îlot central en palettes mis en place, vous pouvez le peindre aux couleurs qui épousent bien la peinture de votre cuisine pour donner un style uniforme et très tendance. Vous pouvez également leur laisser leur couleur naturelle pour donner un style vintage à votre cuisine si cela correspond à vos goûts.

Faire une table avec un plan de travail

Le plan de travail de votre îlot central peut se transformer en table lorsque vous ne préparez rien dessus. Vous gagnez ainsi un espace considérable tout en donnant du style à votre espace cuisine. Inutile donc de dépenser de l’argent pour acheter une table. L’îlot central en palettes que vous avez fabriqué fait bien l’affaire. Pensez à choisir des chaises qui correspondent bien à votre nouvel îlot central.

Vous pouvez prévoir, sous le plan de travail des espaces de rangement à nu entre les planches en bois. Vous gagnez donc un îlot central, un plan de travail, une table pour manger et un espace de rangement uniquement en utilisant quelques palettes et une plaque de zinc.

Le mélange de ces deux matériaux à lui seul fait de l’îlot central un coin qui donne beaucoup de caractère à votre cuisine en dépensant peu d’argent. Si vous sollicitez un professionnel pour le faire ou si vous optez pour acheter un îlot central, cela peut vous revenir un peu cher. Minimisez donc vos dépenses et réalisez vous-même votre petit projet.

Ajoutez un commentaire