Société » Démarches » Extrait d’acte de décès : comment en faire la demande ?

Extrait d’acte de décès : comment en faire la demande ?

extrait-dacte-de-deces-la-procedure-a-accomplir

Lorsque l’on vit le décès d’un proche on ne pense pas toujours à toutes les démarches administratives que l’on va devoir faire. En effet, ce sont des moments où l’on se sent loin de toutes ces considérations et pourtant il faut les faire.

L’extrait d’un acte de décès est un document officiel comprenant des informations sur la personne décédée. En effet, l’acte de décès indique la date, l’heure et le lieu de la mort, l’identité exacte de la personne décédée, ainsi que sa profession et son domicile. Nous allons voir comment faire la demande d’un extrait d’acte de décès, dans notre article du jour. Sachez que tout le monde est en mesure de faire cette demande, sans délivrer de justificatif particulier.

extrait-dacte-de-deces-comment-en-faire-la-demande

Comment obtenir un extrait d’acte de décès

Il est possible de faire la demande d’un extrait d’acte de décès en ligne, grâce au service du site service-public.fr. Mais ce n’est pas tout :

  • Il est possible d’en faire la demande par courrier à la mairie de la commune où a lieu le décès, en indiquant le nom et le prénom du défunt, ainsi que la date de son décès
    Vous avez également la possibilité de vous rendre en mairie, et d’en faire la demande, toujours en indiquant le nom, le prénom de la personne décédée, ainsi que le lieu.
  • La délivrance est gratuite, et vous n’avez besoin d’aucun justificatif.

Ajoutez un commentaire