17h43.com » Société » Démarches » Acte de naissance » Tout savoir sur l’extrait d’acte de naissance

Tout savoir sur l’extrait d’acte de naissance

Avis à toutes les personnes qui ont des questions sur l’extrait d’acte de naissance et notamment la façon de s’en procurer une copie, alors vous êtes au bon endroit. On vous dit tout ci-dessous.

Une copie de l’acte de naissance est un document nécessaire pour effectuer plusieurs démarches administratives comme une demande de carte d’identité, la demande de la nationalité française, pour un mariage, un pacs ou encore une adoption d’enfants.

Il existe cependant 3 types de copies d’acte de naissance, et en fonction de la démarche administrative, l’une ou l’autre peut être demandée.

La copie intégrale d’acte de naissance et l’extrait d’acte de naissance avec filiation : sur ces copies, il est reporté les informations de l’acte de naissance de la personne concernée, de ses parents mais aussi les mentions marginales. Contrairement à l’extrait d’acte de naissance sans filiation qui ne reprend que les informations de l’acte de naissance sur la personne concernée et les mentions marginales.

Demander un extrait d'acte de naissance

Comment demander un extrait d’acte de naissance ?

Pour demander un extrait d’acte de naissance il faut s’adresser à la mairie du lieu de naissance de la personne concernée par l’acte.

Pour demander de copie intégrale d’acte de naissance ou l’extrait d’acte de naissance avec filiation, il faut justifier de son identité en présentant simplement une pièce d’identité et dans le cas où la demande est faite par un ascendant ou un descendant il faudra présenter un justificatif de relation avec la personne concernée;

Il faudra bien évidemment indiquer les nom et prénom de la personne concernée, sa date de naissance et les noms et prénoms de ses parents.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *