17h43.com » Sport » Exercices pour affiner les jambes : des conseils pour une silhouette au top

Exercices pour affiner les jambes : des conseils pour une silhouette au top

De nombreuses femmes sont complexées par leur corps : des petits bourrelets disgracieux, une culotte de cheval ou des cuisses trop épaisses, chacune arrive à se trouver des défauts plus ou moins importants.

Cependant, ce n’est pas une fatalité, et il est possible de réaliser des exercices pour affiner ses jambes femme. Avec beaucoup de motivation, de courage et de patiente, il est même tout à fait envisageable d’obtenir de très bons résultats dans le moyen terme.

Quels sont ces exercices pour affiner les cuisses femme ? Comment bien les pratiquer ? C’est ce que nous allons voir.

Exercices pour affiner les jambes : des conseils pour une silhouette au top

Comment affiner ses jambes rapidement : changer ses habitudes

Lorsque l’on prend du poids, il est important de revoir en profondeur ses habitudes.

En effet, la prise de quelques kilos signifie que vous n’avez pas assez bougé ces derniers temps, ou que vous avez négligé votre alimentation.

Il serait donc bon de revenir à un rythme de vie plus sain. Comment ? En privilégiant un plat équilibré, plutôt que de céder à la facilité des fast foods par exemple, ou en prenant les escaliers, plutôt que l’ascenseur.

Comment affiner ses cuisses grâce au sport

Le sport, c’est bien, et il est important de pratiquer une activité physique tous les jours, environ trente minutes.

Cependant, il y a certains sports plus conseillés que d’autres, pour arriver à ses fins. Vous avez la possibilité de vous rendre dans une salle de sport, ou de pratiquer une activité en solitaire.

La course à pied

La course à pied est un excellent exercice de cardio. L’intérêt ici n’est pas de réaliser des performances, mais bien de travailler son endurance. Plus vous allez courir longtemps, plus vous parviendrez à déloger et à brûler les graisses superflues.

Le vélo

Le vélo peut se pratiquer dans une salle de sport, ou seule, si vous souhaitez partir en randonnée VTT.

Mais il est également possible de le pratiquer à la piscine. Rendez-vous à un cours d’aquabiking. Cela permet de raffermir les jambes, et ainsi de les affiner. C’est aussi un très bon moyen de perdre de la cellulite !

Pensez également au vélo elliptique. Il représente un très bon exercice, et fait travailler les jambes, et tout le reste du corps.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *