17h43.com » Sport » Musculation » Exercice musculation dos sans matériel : nos conseils

Exercice musculation dos sans matériel : nos conseils

Les exercices musculation dos sans matériel permettent de muscler le dos, une partie importante du corps sans se ruiner en allant dans les salles de gym ou en achetant des appareils de musculation.

Contre la mal de dos, se muscler le dos est indispensable.

Le dos est le parent pauvre de la musculation, il est souvent négligé par de nombreux sportifs car les résultats du travail des muscles de cette partie du corps ne se voient qu’avec le temps et ne sont pas aussi spectaculaires que les résultats obtenus sur les bras, les abdominaux ou les pectoraux.

Exercices pour muscler les dorsaux sans matériel

Les dorsaux sont les muscles principaux et centraux du dos, les travailler permettra de renforcer le dos et la colonne vertébrale et ainsi avoir une meilleure posture.

Le superman pour dorsaux est l’un des meilleurs exercices pour le dos pour faire travailler les dorsaux sans matériel.

On fait cet exercice en commençant par se positionner à plat ventre face contre terre en appuyant sur le bassin et on tend les bras devant soi.

On soulève ensuite les bras et les jambes tout en contractant les fesses, les cuisses, les dorsaux, les lombaires, les épaules et les bras. On essaye autant que possible de garder le bas du dos légèrement cambré.

On essaye ensuite de tenir cette position pendant au moins deux minutes en respirant lentement mais régulièrement.

On répète cet exercice deux ou trois fois par jour à raison de deux minutes pour chaque fois et on monte en puissance doucement, au bout d’un mois ou d’un mois et demi en augmentant la durée de l’exercice.

exercice musculation dos sans materiel

Les squats enroulés pour muscler et tonifier le dos

Les squats sont un exercice très populaire qui permet de muscler et de tonifier les fesses et les cuisses.

Les squats enroulés sont une variante en deux temps qui permet de faire travailler le dos sans poids supplémentaire et sans appareil de musculation.

Cet exercice augmente la force de tous les muscles du dos, améliore le contrôle qu’on a sur eux et augmente la souplesse.

Pour muscler son dos en faisant des squats enroulés, on se positionne debout en écartant légèrement les pieds (de la largeur du bassin).

L’exercice se déroule ensuite en deux temps : en premier temps on fait le squat, c’est-à-dire qu’on fléchit les jambes et on les tend en pliant les genoux tout en se penchant en avant. Pendant ce mouvement, on garde le dos droit incliné vers l’avant avec les bras tendus qui viennent en avant en suivant le mouvement de flexion puis on remonte.

Dans un deuxième temps, on fait l’enroulé en tendant les bras et en les levant vers le haut. On enroule ensuite la longueur du corps en avant en pliant le bassin.

On se redresse ensuite et on revient à la position du premier temps et on recommence. On fait 15 répétitions en moyenne si on est un sportif débutant et on peut en faire jusqu’à 50, voire 80 lorsqu’on est un sportif confirmé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *