Sport » S'entretenir » Exercice d’abdo : comment faire pour réduire les masses graisseuses ?

Exercice d’abdo : comment faire pour réduire les masses graisseuses ?

exercice abdo

Se débarrasser d’un ventre plus ou moins rond qu’on s’est constitué au fil de nombreuses années n’est pas chose facile. Heureusement, il existe des exercices abdominaux spécialement conçus pour cibler cette zone du corps. Les exercices de gainage sont reconnus pour leur efficacité pour venir à bout de ces graisses que vous n’arrivez plus à supporter et raffermir votre ventre.

En quoi consistent les exercices d’abdos de gainage ?

Qu’est-ce que le gainage pour abdos ?

Si vous vous intéressez un minimum aux méthodes efficaces pour perdre les graisses en trop, vous avez sans doute dû entendre parler du gainage. Il s’agit d’exercices statiques durant lesquels vous devez adopter une pose donnée pendant quelques secondes. Pour cibler des zones précises du corps comme les abdominaux, vous pouvez faire du gainage pour abdos. Le gainage d’abdo est donc un entraînement statique qui va viser à permettre aux personnes et en particulier aux femmes car ce sont en général elles qui veulent le plus raffermir leur ventre, de raffermir efficacement cette zone du corps.

Comment pratiquer le gainage pour abdos ?

Pour faire travailler vos abdominaux, vous pouvez commencer par vous positionner à quatre pattes en veillant à maintenir le dos bien droit. On peut ensuite ramener une main après avoir tendu et soulevé le bras vers le genou opposé. On commence cet exercice d’un côté avant de passer à l’autre. On peut pratiquer ce petit exercice quinze fois de chaque côté. La difficulté de cet exercice peut être augmentée à l’aide d’une altère car à ce moment-là, plus d’efforts seront faits pour stabiliser le corps et les épaules vont également se mettre à travailler. De nombreux autres exercices existent notamment le fait de placer ses genoux sur un sol mou et de les bouger pendant que vous faites les exercices.

gainage pour abdo

Quels sont les avantages de cet entraînement pour abdos ?

Pour maintenir la stabilité de votre corps lorsque vous faites un exercice de gainage, ce n’est pas seulement vos abdos qui sont sollicités mais également votre dos. Le gainage pour le ventre permet de vous débarrasser de l’excès de graisse au niveau du ventre et d’éliminer tout ce qu’il peut y avoir comme rondeurs disgracieuses. Bien que les exercices peuvent paraître un peu pénibles au début, vous vous y ferez avec le temps et améliorerez par la même occasion la qualité de votre respiration et votre endurance. Associé à une alimentation saine et équilibrée, le gainage pour abdos montrera des résultats probants assez rapidement.

Plusieurs programmes de gainage parfois dédiés aux femmes existent d’ailleurs sur le net pour tous les niveaux et vous permettent d’adopter une démarche progressive. Autre avantage notable du gainage : il ne nécessite que très peu d’accessoires. Vous n’avez le plus souvent besoin que d’un tapis de sol et de quelques autres accessoires si vous souhaitez augmenter la difficulté des exercices.

Ajoutez un commentaire