17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Éviter les cambriolages : quelques astuces pour sécuriser votre maison

Éviter les cambriolages : quelques astuces pour sécuriser votre maison

C’est pendant la période estivale que les cambriolages sont les plus fréquents. En effet, votre maison est laissée sans surveillance, et il est donc tentant pour les personnes mal attentionnées d’y pénétrer.

Un cambriolage peut être très mal vécu par les propriétaires ou les locataires d’une maison. En effet, c’est un acte perçu comme un viol de son intimité, et ce peut être particulièrement traumatisant.

Si vous souhaitez faire de votre maison un endroit sûr, et ainsi éviter toute intrusion dans votre vie privée, nous allons vous donner quelques conseils, qui vous permettront de sécuriser votre lieu de vie.

Aujourd’hui, de nombreuses solutions existent : les alarmes, les caméras de surveillance, les détecteurs de présence ou encore les portes blindées, voilà quelques exemples.

Éviter les cambriolages : quelques astuces pour sécuriser votre maison

Sécurisez votre maison : les alarmes représentent une bonne solution

Les sociétés de protection vous proposent d’investir dans des systèmes d’alarmes et de surveillance très sophistiqués.

En effet, un expert pourra intervenir chez vous, afin de vous indiquer les meilleurs emplacements pour les caméras. Celles-ci sont en mesure de filmer votre intérieur 24h/24.

Lorsqu’un intrus pénètre chez vous pendant votre absence, un signal sonore retenti, les cambrioleurs sont filmés, et les services de police ou de gendarmerie sont immédiatement alertés.

De plus, vous pouvez également demander des détecteurs de mouvements à installer dans votre jardin. Dissuasifs, ils suggèrent aux cambrioleurs de faire demi-tour.

Investir dans des portes blindées pour éviter les cambriolages

Les cambrioleurs possèdent de multiples techniques pour pénétrer chez vous, et le plus souvent, cela se passe directement par la porte d’entrée.

De ce fait, opter pour une porte blindée, quasiment inviolable.

Si cela n’est pas dans votre budget, il existe des entourages de porte blindé, moins chers mais tout à fait efficace.

Installer des fenêtres antieffraction

Les fenêtres antieffraction empêchent toutes personnes de pénétrer chez vous.

En général, les cambrioleurs utilisent des pieds de biche, pour casser une fenêtre et pénétrer dans votre maison.

Avec de type de fenêtres, il n’y a plus aucun risque d’effraction !

Camoufler votre absence

Lorsque vous partez en vacances, ou que vous vous absentez pour le weekend, faites en sorte de camoufler au maximum votre absence.

Installer des minuteurs, qui permettront à vos lampes de s’allumer et de s’éteindre seules, pour imiter une présence. Vous pouvez également investir dans un système de LED, imitant la lumière d’une télévision.

Vous êtes en bon terme avec vos voisins ? Dans ce cas, demandez-leur de passer chez vous, pour ouvrir et fermer les volets.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *