Beauté » Astuce beauté » Etre belle : Tous les conseils pour être belle au quotidien

Etre belle : Tous les conseils pour être belle au quotidien

Vous faites partie de ces femmes coquettes qui aiment prendre soin d’elles tous les jours ? Alors, vous devez absolument suivre de nombreuses petites routines quotidiennes afin de devenir belle tous les jours dès le réveil. Et ce, jusqu’au soir.

Parce que oui pour être belle il faut adopter des petits réflexes tous les jours qui vous permettront d’avoir une jolie peau, de beaux cheveux et des dents en bonne santé au quotidien. Car oui, grâce à une petite astuce pour être belle et à quelques techniques simples, il n’est pas toujours facile de savoir comment faire pour être belle.
Afin de vous aider à adopter les bons gestes beauté et à ne pas vous retrouver avec des accidents de parcours qui vous causent boutons et rougeurs disgracieuses sur le visage, on vous donne tous les conseils beauté, et bien-être, à connaître dans l’article ci-dessous.

Être plus belle : adopter une routine adaptée

Peu de femmes, et d’hommes, y pensent mais c’est en fait avec de la régularité que l’on parvient à avoir une jolie peau. En effet, si l’on se contente de se démaquiller, même très bien, une fois tous les trois jours, il est alors évident que cela ne va pas suffire.

De plus, il est aussi important d’avoir les produits adaptés. Une crème, un sérum ou un gel nettoyant même de très bonne qualité s’ils ne sont pas faits pour votre peau et votre sensibilité précisément, peut très bien avoir un effet effroyable. Il est donc nécessaire et impératif de choisir des produits qui sont bien tolérés par votre peau.

Enfin, on ne peut que vous recommander d’éviter de superposer tous les produits en permanence. Il est important d’une part de suivre une routine pendant plus d’un mois. Puisque c’est le temps qu’il faut aux cellules de la peau pour se régénérer, il est donc nécessaire d’attendre pour voir les effets sur votre peau de la routine adoptée. D’autre part, parfois l’accumulation de produits de beauté, dans le mauvais ordre, ou pas de la bonne façon (trop régulière ou pas assez, avec des mauvais gestes d’application, par exemple) est un facteur de problèmes de peau.

Les bons gestes de base pour être plus belle

Dans un premier temps, il est recommandé à toutes les femmes de savoir reconnaître quel est le type de leur peau. Ont-elles une peau mixte (souvent avec la zone T grasse et le reste du visage sec ou sensible) ? Ou plutôt une peau sensible et sèche (une peau qui demande une nutrition forte notamment durant les journées froides de la saison hivernale) ? Ou alors une peau grasse (c’est le cas des peaux acnéiques, qui se reconnaissent non seulement aux boutons mais aussi aux pores apparents et à la brillance de la peau).

Une fois  que vous êtes parvenue à déterminer le type de peau qui est le vôtre vous pouvez enfin choisir les produits de beauté qui vous conviennent. 
Sachez que votre âge est également une chose essentielle. On ne va pas choisir la même routine beauté quand on a 20 ans et quand on en a 50 ou 60. Il est donc néncessaire d’être en fait conscient des besoins de sa peau, en profondeur, en fonction de son âge mais aussi de son hygiène de vie.

etre belle

Être belle à 20 ans

Quand on est jeune, on sort tout juste de l’adolescence et la peau est alors en pleine santé. On a alors toutes les cellules de la peau qui sont là et bien actives. Notre peau est élastique, fine et bien irriguée par les multiples vaisseaux sanguins.
Cependant, même si vous êtes jeunes, certains facteurs extérieurs peuvent entraîner un vieillissement accéléré, ou plutôt un vieillissement précoce de la peau.

  • C’est le cas de la cigarette.
  • De l’alcool à haute dose et trop fréquemment
  • Le manque de sommeil
  • L’excès d’exposition au soleil
  • La pollution

Autrement dit, avoir une vingtaine d’année, habiter en ville et faire beaucoup la fête avec cigarettes, alcool et mauvaise alimentation, peut être une vraie catastrophe pour votre peau.
En effet, le problème c’est que tous ces facteurs exogènes vont en fait venir produire des radicaux libres qui détruisent les bonnes cellules de la peau. Celle-ci va alors devenir plus terne, plus grise, moins élastique, pus réactive et voilà vous découvrez déjà vos premières rides. Cependant, pas de panique. Non seulement voir quelques petites rides légères apparaître est une chose tout à fait normale. Il s’agit le plus souvent des rides d’expression qui viennent se creuser. Hé oui, à force de rire on voit les pattes d’oie et les rides du lion se dessinent à peine. Mais rien de bien grave !

Alors, à 20 ans, on se démaquille dans les règles de l’art, on hydrate sa peau et on lui fournit des produits adaptés à ses besoins. Les peaux à tendance acnéique chercheront des produits purifiants, mais pas décapants (attention). Les peaux sèches apporteront de la nutrition. Et surtout, on pense à hydrater sa peau avec de l’eau. Et non, pas de l’eau à l’état brut mais plutôt des sérums con!us pour les peaux qui ont besoin de se désaltérer.

Comment être plus belle à 30 ans et plus ?

A partir de 30 ans environ, pour être belle, il faut toujours écouter sa peau et observer ses réaction. Si vous voyez qu’elle rougit, elle est alors sensible et vous demande sûrement plus de soin. On lève le pied sur les gommages agressifs, on hydrate, on démaquille doucement et on éviter les double nettoyage pendant quelques temps.

L’idée pour avoir une jolie peau c’est justement de s’écouter. En étant attentive, on va remarquer que tel ou tel aliment nous cause une montée de boutons (merci les produits laitiers et la charcuterie !). Mais aussi que l’on a des boutons de déshydratation au début de l’hiver quand on a pas encore changé sa routine d’été contre celle d’hiver.

Bref, on s’écoute, on se masse, on se crème et on se gomme (surtout sur le corps) régulièrement. Pour avoir une jolie peau toute douce de la tête au pied.

Ajoutez un commentaire