Société » Entreprise » Droit des salariés » Est-on payé les jours fériés : c’est ce que vous allez savoir

Est-on payé les jours fériés : c’est ce que vous allez savoir

Est-on payé les jours fériés : découvrez-le dans cet article

Les jours fériés sont des journées où vous ne travaillez pas. Vous pouvez alors prendre du repos, ou partir en vacances pour vous détendre. Mais votre employeur peut très bien décider que vous travaillerez pendant les jours fériés. Il faudra en prendre connaissance.Cependant, est-ce que vous serez payé, pendant ce jour de congé ? Nous allons voir ce que dit la loi à ce sujet, dans notre article du jour.

Est-on payé les jours fériés : c’est ce que vous allez savoir

Découvrez si oui ou non vous serez payé pendant vos jours de congé

Vous serez payé pendant vos jours de congé, si :

  • Le jour férié en question est le premier mai. C’est vrai, le salarié doit percevoir sa rémunération habituelle
  • Vous êtes salarié depuis au moins 3 mois. Dans ce cas, si votre employeur décide de vous accorder un jour de repos pendant le jour férié, alors vous serez rémunéré comme à l’accoutumée.

Ces conditions sont les mêmes, quel que soit votre contrat de travail. Attention : si vous êtes un saisonnier, ou un salarié temporaire, alors vous ne pourrez pas bénéficier de ces conditions.

Certaines entreprises vous proposent de travailler pendant les jours fériés. Aussi, elles pourront vous proposées d’être payé le double, ou en tout cas de profiter d’une majoration. Il suffit d’en discuter avec votre supérieur, mais rien ne vous oblige à ne pas travailler pendant les jours fériés.

Ajoutez un commentaire