Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Éradiquer les cafards : nos conseils

Éradiquer les cafards : nos conseils

Eradiquer les cafards n’est pas chose aisée car ils se reproduisent rapidement et ne sortent que la nuit, ils sont discrets et fuient au moindre bruit, ce qui rend difficile de trouver leurs cachettes.

Les cafards et les blattes sont des insectes qui inspirent beaucoup de dégoût à tout le monde, ils sont d’un aspect peu ragoûtant et véhiculent une image de saleté et de danger sanitaire car ils vivent dans des endroits sombres comme les égouts et se nourrissent de restes alimentaires et de déchets.

Lutter contre les cafards : une question de tactique

Pour se débarrasser des cafards et peu importe le produit qu’on utilise, il faut adopter la bonne tactique car ces bestioles sont difficiles à éradiquer d’une maison ou d’un appartement et ceci est dû au fait qu’ils envahissent tous les coins sombres, toutes les fissures et même les canalisations.

Pour être sûr que les cafards ne reviendront pas, il faut traiter toute la maison, intégralement et profondément, appliquer le produit dans tous les coins susceptibles d’être utilisés par les cafards comme refuge ou comme passage.

Avant de mettre en place le traitement anti-cafards, il faut faire un grand ménage, nettoyer les placards de la cuisine et éliminer tous les restes alimentaires, même les plus petites miettes car ce sont ces déchets qui attirent les cafards.

Une fois le grand ménage terminé, il faudra suivre des règles strictes en ce qui concerne le stockage des aliments. Ceux-ci doivent tous être enfermés dans des boîtes et des bocaux qui ferment hermétiquement et la vaisselle doit être faite immédiatement après les repas.

 

 

anti cafards naturels

Les anti-cafards naturels

Il existe dans la nature de nombreux produits qui font d’excellents anti-cafards, ce sont soit des substances qui tuent les cafards soit des répulsifs.

Parmi les produits naturels qui peuvent tuer les cafards, il y a le mélange d’oignon haché, de farine, de bière (ou d’eau), de sucre et d’acide borique. On mélange le tout et on le dispose dans des petites coupelles dispersées dans toute la maison, le produit tuera inévitablement tous les cafards qui en consommeront.

Le laurier est une plante très odorante qui a le pouvoir de chasser les cafards de la maison, il suffit pour ce faire de hacher des feuilles de laurier et de les glisser dans les coins qui servent de passage aux cafards.

La cataire est un autre répulsif efficace contre les cafards, aspergée sur les seuils des portes, dans la salle de bain, sur le sol de la cuisine et autour des fenêtres, il empêchera les cafards de pénétrer dans la maison.

Un mélange de bicarbonate de soude et de sucre (à parts égales) est un produit très efficace pour éliminer les cafards, les insectes seront attirés par le sucre, le mangeront et ingéreront en même temps le bicarbonate de soude qui gonflera dans leur tube digestif et les tuera à coup sûr.

Ajoutez un commentaire