17h43.com » Maison » Cuisiner » Ustensiles de cuisine » Eplucheur électrique : un accessoire de cuisine indispensable

Eplucheur électrique : un accessoire de cuisine indispensable

Si vous cuisinez beaucoup, il est indispensable de vous équiper de la meilleure façon possible. Il existe de nombreux accessoires  de cuisine qui peuvent vous simplifier la vie en cuisine et l’éplucheur électrique en fait partie. Tout comme les découpe-légumes électrique, l’éplucheur automatique permet de gagner un maximum de temps pendant la préparation des repas avec un outil simple et efficace.

Eplucheur électrique pour fruits et légumes

Qui n’a jamais soupiré devant la montagne de patates à éplucher ? Que ce soit pour faire des frites, des soupes, des compotes ou des tartes, il est très souvent nécessaire d’éplucher des fruits ou des légumes pour vos recettes. Et ce n’est pas toujours une partie de plaisir ! En effet, l’épluchage est souvent long et fastidieux lorsque vous devez le faire à la main. Alors si vous cuisinez beaucoup, nous vous conseillons d’investir dans un éplucheur de légumes électrique.

Ce genre d’accessoires de cuisine peut paraître inutile mais si vous devez souvent éplucher des légumes ou des fruits, c’est vraiment intéressant. Avec ce type d’appareil vous pouvez éplucher très rapidement des fruits ou des légumes pour toutes vos recettes. C’est vraiment un gain de temps considérable. Vous avez le choix entre le simple couteau économe électrique ou bien un modèle plus perfectionné qui ne nécessite pas de tenir le fruit ou le légume en même temps.

eplucheur automatique

Eplucheur électrique : comment choisir ?

Il existe différents modèles d’éplucheurs automatiques. Vous pouvez opter un éplucheur universel, qui épluche à peu près tout et n’importe quoi, ou bien avoir un appareil spécifique pour chaque type d’aliments. Certaines modèles très perfectionnés disposent d’une fonction multi-lames qui permet d’adapter la découpe à chaque fruit ou légume. C’est vraiment très pratique. Pour ce genre d’appareil multifonctions, il faut compter entre 20€ et 40€. Même si le prix n’est pas très élevé, c’est quand même plus cher qu’un simple couteau économe. Cependant, vous gagnez un temps précieux !

La plupart des éplucheurs de légumes fonctionnent avec un système réglable. Il suffit de placer le fruit ou le légume dans l’appareil, de le bloquer avec le système réglable pour qu’il soit bien maintenu, puis de mettre en marche l’appareil. En quelques secondes votre aliment est parfaitement épluché ! Certains modèles dispose également d’une fonction découpe pour gagner encore plus de temps.

Vous pouvez cuisiner des épluchures !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est tout à fait possible de cuisiner des épluchures. Si vous avez un éplucheur de légumes, vous pouvez en profiter pour faire des recettes étonnantes comme des tartes aux épluchures ou des chips d’épluchures de légumes ! C’est une façon amusante de recycler les déchets organiques et de limiter le gaspillage en cuisine. Vous allez épater vos convives et toute la famille avec ces recettes incroyables.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *