17h43.com » Homme » Beauté Homme » Épilation sourcil homme : trois étapes pour ne pas avoir de gros sourcils ?

Épilation sourcil homme : trois étapes pour ne pas avoir de gros sourcils ?

Chez les femmes, l’épilation des sourcils est un impératif. L’intérêt ? Dégager le regard !

Vous êtes un homme et vous avez des gros sourcils ? Suivez le guide…

Mais l’épilation n’est plus aujourd’hui l’apanage de la gent féminine. En effet, de plus en plus d’hommes choisissent de s’épiler les sourcils, pour les mêmes raisons : un regard dégagé, et éviter l’homme sourcils épais.

L’épilation masculine est d’autant plus importante que les sourcils des hommes sont en général beaucoup plus fournis et touffus que ceux des femmes. Ainsi, les sourcils épais homme devront être taillés avec précision.

Messieurs, si vous souhaitez vous aussi passer à l’épilation visage, nous vous donnons dans cet article quelques conseils, pour ne pas vous rater et arrêter d’avoir de gros soucils. Le sourcil est une zone délicate, et le moindre faux pas pourrait bien vous donner une expression étonnée que vous ne souhaitez pas.

Épilation sourcil homme : trois étapes pour bien épiler ses sourcils

Le monosourcil, c’est terminé

Le problème de la plupart des hommes, c’est le monosourcil. En effet, les gros sourcils homme qui se rejoignent ne sont vraiment pas esthétiques.

Qu’est-ce qu’un monosourcil ? C’est lorsque les deux sourcils se rejoignent, au dessus de l’arête du nez, pour ne former qu’une ligne de poil.

Il va donc falloir dégager cette zone. Pour ce faire, il est important de délimiter la zone à épiler. Que faire ? À l’aide d’un stylo par exemple, vous allez tracer une ligne imaginaire, à partir du coin de l’œil. Il n’y a rien de plus simple, et vous connaîtrez ainsi la zone à épiler.

En revanche, nous devons vous prévenir tout de suite : cela risque de faire mal, puisqu’il faudra utiliser une pince à épiler. On oublie la cire chaude, car le résultat sera imprécis. En revanche, vous pouvez utiliser ce produit pour le rasage intime, même si cela risque également de vous faire souffrir.

Étape deux : on affine les gros sourcils

Ensuite, après avoir dégagé la zone centrale de votre visage, vous allez affiner vos gros sourcils.

Tous les poils qui se situent vers la paupière mobile doivent être éliminés. Toujours avec une pince à épiler, vous allez les retirer un par un, pour dégager votre regard.

Attention cependant, il faut trouver le juste milieu. Comme nous l’avons dit, les hommes ont des sourcils plus épais que les femmes, et si vous épiler trop, vous allez perdre du volume, et cela ne sera pas naturel.

On dégage le coin externe de l’œil, on évite le gros sourcils

Là encore, vous allez tracer une ligne imaginaire, qui part de votre narine vers le coin externe de l’œil.

Tous les poils qui dépassent devront être épilés.

D’autres solutions pour s’épiler les gros sourcils ?

Bien évidemment, si vous n’avez pas envie de vous épiler les sourcils seuls, il y a l’option de l’esthéticienne.

Là encore, les mœurs ont beaucoup évolué à ce sujet, et de plus en plus d’hommes passent le cap, et se rendent dans un salon de beauté pour prendre soin d’eux.

Il est donc tout à fait possible de prendre rendez-vous pour une épilation des sourcils. Sachez également que ces professionnelles de la beauté et du bien-être peuvent vous proposer d’autres solutions, comme l’épilation laser homme, même si cette technique est réservée aux zones du corps un peu plus grandes, comme les aisselles ou les jambes par exemple.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *