17h43.com » Parents » Bébé » Habiller bébé » Ensemble bébé fille : comment le choisir ?

Ensemble bébé fille : comment le choisir ?

Les ensembles pour bébés filles, un éventail de choix qui peut vite tourner au cauchemar. Entre qualité, prix, matières, mode et tendance, les mamans ont bien du mal à choisir.

Les enfants grandissent vite et les filles veulent toujours être coquettes et si celles-ci sont trop jeunes pour choisir leurs vêtements, les mamans prennent vite le relais en se laissant séduire par les dernières nouveautés. Il y a toutefois des critères auxquels il faut porter une attention particulière avant de foncer à la caisse pour payer vos achats.

Comment choisir les ensembles et vêtements pour filles ?

En choisissant un vêtement pour filles, la maman cherche, en général, à allier style, mode, prix, praticité et surtout qualité et confort.

Avant de choisir un ensemble pour filles, il faut prêter une attention particulière à la matière dont sont faits les vêtements, le mieux est d’opter pour des vêtements en coton, la grande variété de matière ne peut convenir à tous. Le coton offre un contact doux et agréable avec la peau, c’est bien plus avantageux qu’un joli pull qui gratte.

Pour les bébés et nouveaux-nés, le plus dur c’est de pouvoir les habiller, on a toujours peur de s’y prendre mal, le mieux est de choisir des caches cœur ou des grenouillères faciles à enfiler.

Avoir une fille c’est aussi l’occasion de lui faire porter des jupes et des robes. Il est tout de même plus pratique d’habiller les petites filles en robe qu’en jupe, cela évitera de devoir remonter la jupe à tout bout de champ.

Pour ce qui est des pantalons, les pantalons avec élastique à la taille sont bien plus pratiques, surtout une fois que la petite fille va à l’école, aucune contrainte pour l’enlever et le remettre.

Comment bien assortir les tenues pour filles ?

Aujourd’hui dans la plupart des grands magasins, les vêtements pour enfants sont disposés de façon à aider les mamans à choisir des tenues complètes. Pour les filles, entre bodies, jupes, robes, pantalons, collants, chaussettes, chaussures, manteaux et gilets, il n’y a plus qu’à choisir.

Les filles sont, en général, attirées par les couleurs vives et féminines et ce dès leur plus jeune âge. Il ne faut donc pas hésiter à prendre des vêtements de couleur rose, orange ou rouge sans pour autant en faire trop. Le total look n’est plus à la mode, il faut jouer sur les couleurs tout en évitant de faire de la petite fille un arc-en-ciel ambulant.

Les vêtements à fleurs ou les imprimés sont tout aussi élégants, il est assez facile de confectionner un look de petite fille à croquer avec juste un simple pantalon en jean assorti à un haut à petites fleurs avec une jolie paire de bottes.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *