Beauté » Soin du visage » Des techniques et des astuces pour enlever les points noirs

Des techniques et des astuces pour enlever les points noirs

Les points noirs sont la bête noire de beaucoup d’entre nous. Ils nous gâchent la vie. Ces points noirs concernent aussi bien les hommes que les femmes, sur ce point nous sommes à égalité.

Voici quelques conseils pour bien les enlever.

D’abord il ne faut jamais laisser un point noir grossir de trop. Parce que quand vous l’enlèverez, votre peau ne se refermera jamais. Il restera toujours un cratère.

3 méthodes pour enlever les points noirs

  • La pression

Quand vous sortez du bain, votre peau sera bien ramollie. Protégez vos ongles avec un mouchoir en papier pour n’apporter des germes. Pincez bien la peau pour extraire le point noir. Bien le vider pour qu’il ne se remplisse pas de suite après. Une fois que vous avez fini, bien nettoyer la peau.

Il est conseillé de ne pas se nettoyer le visage avec un gel douche décapant, préférez utiliser une lotion micellaire pour ne pas favoriser le retour des points noirs. Les produits à base d’alcool sont aussi déconseillés.

Comment purifier sa peau et se debarrasser des points noirs?

  • Le masque d’argile

Chaque semaine, pensez à faire un masque à base d’argile. Soit vous achetez un tube tout fait en magasin, soit vous achetez de l’argile en poudre et vous préparez votre masque. Appliquez uniformément sur votre visage l’argile en veillant à ne pas en mettre autour des yeux et de la bouche. Attendez 10 à 15 mn que le masque sèche avant de bien le rincer à l’eau tiède. Le meilleur moment est là aussi juste après le bain quand les pores sont bien ouverts. Sinon, il est possible de mettre de l’eau très chaude dans un bol et vous placez votre visage dessus. Les vapeurs d’eau chaude dilateront aussi les pores. Prenez soin de vous couvrir avec une serviette éponge pour réduire les pertes de vapeurs.

L’argile permet d’absorber le « gras » en trop et ainsi réduit le risque d’apparition des points noirs. En plus, c’est un produit naturel donc pas de risque de développer une quelconque allergie.

  • Le bicarbonate de soude

Ici, c’est juste une astuce pour le nez. Vous pressez un citron et vous mélangez avec de la poudre de bicarbonate de soude. Ainsi, vous obtiendrez une pâte crémeuse. Vous appliquez cette pâte sur le nez et laissez poser 20 mn avant de bien rincer à l’eau froide. Vous effectuez ce petit masque chaque semaine et vous serez étonné du résultat.

Ajoutez un commentaire