17h43.com » Maison » Entretien maison » Enlever la rouille : nos conseils pour y parvenir

Enlever la rouille : nos conseils pour y parvenir

Alerte, vous venez de découvrir une tache de rouille sur un de vos meubles et vous ne savez pas comment l’enlever. Explications.

Vous êtes peut-être face à un élément métallique qui a malencontreusement été soumis à une certaine humidité. Et bien évidemment, cela implique une oxydation des parties métalliques, que l’on va appeler plus communément la rouille.

Il peut s’agir d’un deux roues, d’une voiture, de volets, d’un meuble, en bref, la rouille concerne n’importe quel élément métallique. Nous allons vous donner quelques astuces qui fonctionnent pour ôter la rouille, toutes les parties oxydées ou piquées et retrouver ainsi l’éclat d’antan du métal.

enlever-la-rouille-quelques-astuces-qui-fonctionnent

Les astuces pour retirer la rouille

  • Passer un coup de brosse en laiton : la brosse en laiton est parfaite pour retirer les traces de rouille.
  • L’oignon : ce légume, une fois coupé en deux, peut être frotté sur les zones rouillées pour retirer les traces d’oxydation.
  • L’aluminium : prenez un peu de papier d’aluminium, en présentant la partie brillante à l’extérieur, et frottez énergiquement votre papier sur la partie rouillée, qui va disparaître comme par magie.
  • L’acide citrique : attention à vos mains, en utilisant ce produit. L’acide citrique est également très efficace pour retirer la rouille.
  • Le bicarbonate et le vinaigre : ces deux composés servent absolument à tout ! Utilisez bien évidemment des gants pour manipuler ce mélange, et utilisez-le sur les parties rouillées.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *