17h43.com » Sport » S'entretenir » Electrostimulation : une solution pratique pour se muscler les abdos

Electrostimulation : une solution pratique pour se muscler les abdos

Faire une activité physique pour sculpter son corps demande de la rigueur, du temps et du sérieux. Il n’est jamais facile d’avoir ce qu’on l’ont veut facilement, et ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle/beau?

Les exercices d’abdos sont souvent les plus difficiles et contraignants, entraînant courbatures et douleurs musculaires. Mais pour soulager les courbatures et autres contraintes liées à une activité de musculation il existe des électrostimulateurs ou encore électro musculation, qui permettent de faciliter et rendre plus agréable la musculation.

electromusculateur

Electrostimulateur : comment ça marche ?

Un stimulateur musculaire est un système qui comprend plusieurs électrodes à poser directement sur la peau, afin de produire des contractions musculaires. Ce système permet de reproduire les contractions musculaires d’une activité sportive, mais sans se fatiguer ni avoir d’effort cardiaque intense.

La contraction musculaire est provoquée par un petit courant électrique adapté, qui sera directement envoyé sur le nerfs par l’intermédiaire des patchs pour un phénomène physiologique naturel.

Ce procédé sera utilisé pour le débutants en musculation, afin de mieux préparer leur entrée dans l’action. Cependant l’électrostimulation est utilisée notamment pour soulager les douleurs musculaires et articulaires ainsi que les contractures. Mais aussi pour redonner du volume musculaire après une période d’immobilisation, et gagner en puissance musculaire. Son champs d’action est vaste et varié.

Electrosimualtion avis des utilisateurs

Pour muscler les abdominaux, il est possible d’opter pour une électro-stimulation abdo. Elle sera à la fois pratique et efficace pour faire travailler les muscles profonds du ventre sans trop d’efforts. La seule condition reste de veiller à bien placer le ceinture d’électrodes musculation. 

Contrairement aux idées reçues, avoir un problème de circulation sanguine ne constitue pas un frein à une électrostimulation. Elle va au contraire permettre une meilleure vascularisation locale, surtout au niveau des jambes pour soulager la sensation de lourdeur.

L’électro-stimulation peut être facilement ajoutée à un programme de musculation, car tout aussi efficace qu’une séance d’activité, elle assure le travail des muscles sans effort ni fatigue. C’est pratique et efficace pour alterner avec des séances de musculation avec appareillages.

Différents modèles sont disponibles sur le marché, afin de répondre au mieux aux besoins et attentes de chaque utilisateur. Certains modèles seront plus performants avec des intensités plus grandes et réglables. Ils seront destiné à une catégorie de personnes qui pratiquent a musculation désireuses de compléter leur programme et apporter plus de forme à leurs muscles.

Une autre catégorie sera plutôt destinée à un public plus large, et qui sera beaucoup plus axée sur le fitness et la forme. Il sera utilisé pour garder une bonne forme physique, mais aussi pour travailler l’esthétique du corps et des muscles. Il disposent de plusieurs programmes permettant notamment d’assurer la récupération après l’effort physique.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *