17h43.com » Sport » Musculation » Électro musculation : est-ce une méthode vraiment efficace ?

Électro musculation : est-ce une méthode vraiment efficace ?

Lorsque l’on veut avoir une silhouette dessinée et un corps musclé, il est important de faire de l’exercice : course à pied, musculation, il existe de nombreux programmes pour perdre du poids et profiter d’une musculation de rêve.

Pour cela, il existe des appareils d’électro stimulation, qui permet de s’entraîner et de faire travailler les muscles sans aucun effort, ou presque.

Dans cet article, nous allons nous intéresser à l’électro musculation, et répondre à toutes les questions que vous vous posez.

Est-ce réellement efficace ? L’électro musculation seule suffit-elle à redessiner un corps ? C’est ce que nous allons voir.

Électro musculation : est-ce une méthode vraiment efficace ?

Le principe de l’électro musculation

Un appareil d’électrostimulation ou électro stimulateur permet de faire travailler les muscles, tout en restant inactif.

En effet, grâce à ce type de machine, il est tout à fait possible de faire travailler les muscles abdominaux, les muscles des jambes ou des bras, tout en réduisant au maximum l’effort physique.

Comment ? Tout simplement en envoyant un signal électrique par le biais d’un gel conducteur à un nerf, puis aux fibres musculaires, qui vont ainsi se contracter.
Ainsi, lorsque vous réaliser une séance d’électro musculation, vous restez assis, sur votre canapé, en laissant vos muscles travailler.

Mais l’électro un appareil électro stimulateur permet également de réduit l’impact, au niveau des tendons et des articulations.

En effet, cette méthode permet d’avoir des résultats rapidement, et sans se fatiguer.

electrostimulateur

Dans quelle situation utiliser l’électro stimulation?

Pour compléter un programme de musculation

Lorsque l’on débute dans un programme de musculation pour de la prise de masse, il est recommandé de compléter les exercices, réalisés chez vous ou en salle de sport, avec une ceinture de musculation abdominale par exemple, ou une ceinture de musculation visant à faire travailler les muscles des bras ou des jambes.

Cependant, la ceinture d’électrostimulation seule ne suffit pas. En effet, elle permet surtout de tonifier les muscles, et ne remplace en aucun cas un programme complet.

Pour la récupération des sportifs

Les sportifs utilisent une ceinture d’électro stimulation, dans le but de récupérer d’un entraînement intense. Cela permet d’éviter et de soulager les courbatures et les contractures, qui apparaissent à la suite d’un effort physique important. C’est un bon allié de l’entrainement sportif

Pour se préparer physiquement

L’électro stimulation est également utilisée par les personnes qui ont dû mettre en veille leur activité sportive, à la suite d’une blessure.

Cela permet d’éviter que les muscles ne fondent.

Le cas des muscles abdominaux

Précédemment, nous avons précisé qu’une ceinture d’électro musculation ne pouvait remplacer des séries d’exercices complètes.

Cependant, il est tout à fait possible de muscler la sangle abdominale uniquement avec ce type d’appareil, comme un Compex Fit par exemple.

Vous pouvez donc choisir de muscler vos abdominaux en utilisant uniquement un appareil électro stimulateur.

Cela permet ainsi de se concentrer sur d’autres zones du corps, et réaliser un programme complet.

Dans tout les cas, l’electrostimulateur ne dispense pas d’une activité physique régulière.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *