17h43.com » Beauté » Mode femme » Echarpe tube : restez au chaud tout l’hiver

Echarpe tube : restez au chaud tout l’hiver

Vous êtes à la recherche d’une bonne technique pour garder votre cou au chaud sans risque d’attraper froid ? Savez-vous qu’il existe un type d’écharpe, dite écharpe tube ou écharpe rond, qui a pour principale caractéristique de vous permettre de garder la nuque et le cou bien au chaud.

Chose peu négligeable, c’est aussi une écharpe tube femme qui est très tendance sur les podiums et sur les pages des magazines. Ce que l’on appelle un snood en anglais est désormais sur tous les cous, femme comme homme. Une bonne façon de changer et de varier de la traditionnelle écharpe, encombrante et qui peut vite nous gêner avec le besoin de faire un noeud, de le resserrer et de ne pas coincer les pans de son écharpe dans la fermeture éclair de son manteau.

Hit de ces dernières années, dans la suite de cet article, on fait le point sur l’écharpe tube et on vous propose même un rapide tutoriel si vous avez envie de tricoter vous-même votre propre snood.

Pourquoi choisir une écharpe tube plutôt qu’une écharpe classique ?

Si vous avez envie de vous faire plaisir cet hiver, alors tant qu’à faire choisissez une écharpe qui vous permette de la porter tout de suite. Alors, pourquoi pas une écharpe tube ? Késako ?

Une écharpe tube, ou écharpe ronde, ou écharpe col est en fait un type d’écharpe tubulaire que vous enfilez par la tête et qui ne vous demande pas de faire un noeud.

Il en existe de plusieurs coloris (couleurs chaudes ou couleurs froides, couleurs flashy ou couleurs neutres, multicolores, unies ou à motifs ?), matières (laine, coton, soie, acrylique, etc.) et même de plusieurs tailles. Les plus petites, qui sont aussi les plus courantes (c’est-à-dire les modèles que vous allez trouver le plus facilement en vente dans le commerce), s’enfilent donc par la tête et après vous les laissez comme telle. Mais pour les plus grand modèles vous pouvez les enfiler deux fois. Cela donne un effet maxi et XXL tout à fait dans l’air du temps mais cela vous assure aussi une plus grande protection thermique contre le froid.
Alors avec le snood dites adieu aux maux de gorge et autres petits désagréments de l’hiver qui vous gâchent la vie tous les ans à la même période.

echarpe tube

Envie de tricoter votre écharpe col ?

Si vous savez déjà tricoter, alors vous n’avez aucune excuse. Armez-vous de vos aiguilles à tricoter et tricotez en point mousse, en point élastique ou dans le point que vous souhaitez, un grand rectangle. Après, vous n’aurez plus qu’à coudre les deux bords afin de fermer votre tube.

Débutant en tricot ? On vous conseille de réaliser une écharpe col pour votre première réalisation. C’est extrêmement simple et super facile à faire même pour les plus novices en la matière.

Continuer la lecture sur ...
Manon Safavi

26 ans. Rédactrice touche-à-tout, j’ai un tropisme pour les sujets girly : beauté, mode and co et surtout une passion assumée pour les chats, les bonbons et les voyages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *