17h43.com » Parents » Bébé » Bébé, les trucs et astuces » Echarpe de portage sans noeud : succombez à la tentation

Echarpe de portage sans noeud : succombez à la tentation

Vous avez récemment appris que vous alliez donner naissance à un petit bout de chou ? Que ça soit votre premier ou le deuxième, le troisième ou plus, votre joie est toujours la même. Une fois que vous avez annoncé la bonne nouvelle au futur papa, il est temps de vous occuper de préparer le trousseau de naissance votre futur petit bébé et de préparer sa chambre du mieux que vous le pouvez.

Parmi les accessoires super pratiques figure la fameuse écharpe de portage sans noeud. Quel est le concept de ce type de produit ? Vous permettre de porter votre bébé d’une façon qui soit respectueuse de l’enfant. Ici, on vous parle ci-dessous de la marque française Je Porte Mon Bébé (JPMBB) et sa petite écharpe sans noeud.

Comment porter son bébé de la meilleure façon possible ?

  • Dans beaucoup de cultures orientales, on a l’habitude de porter les petits enfants dès la naissance avec une écharpe et non avec un porte-bébé plus classique.
  • L’écharpe JPMBB s’est justement inspirée de ce fait pour tenter de trouver et de commercialiser un type d’écharpe qui vous permette de vous déplacer en toute autonomie mais aussi en respectant la liberté de bébé et son confort.
  • L’idée est très simple puisqu’elle part du principe que bercé par les bruits de votre corps, les battements de votre coeur (qu’il a entendu pendant neuf mois, rappelons-le) votre bébé va dormir tout de suite. Ou être simplement être apaisé.

La marque JPMBB propose de nombreux modèle d’écharpe de portage sans noeud différentes. Toutes permettent de respecter le confort de bébé et d’adopter une façon plus douce et naturelle de porter votre tout petit. Et que les papas se rassurent eux aussi peuvent l’utiliser.

Le pesn JPMBB

Le PESN c’est la petite écharpe sans noeud d’appoint. Elle fait partie de la catégorie des écharpes de portage asymétriques. C’est ce que l’on appelle le sling JPMBB. Ce type de portage est tout aussi confortable pour bébé mais pas tellement pour les porteurs sur de longues durées. Sauf dans les cas où votre bébé en est encore à ses premiers jours ou ses premières semaines. C’est-à-dire quand il a un poids léger.
Le pesn permet de glisser bébé dedans sans avoir besoin de serrer, car vous n’avez pas de noeud à faire. C’est donc une écharpe de portage qui est très pratique pour les petits trajets du quotidien. Sortir son chien, aller faire quelques courses en bas de chez soi ou encore aller faire une petite promenade.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de porter votre bébé, ne cherchez plus vous avez trouvé. Alors, demandez conseil auprès de vos amis et rendez-vous en magasins spécialisés ou sur les e-shops pour savoir ce que vous pouvez acheter en termes d’écharpes de portage pour bébé.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *