17h43.com » Life Style » Multimedia » Mobile » Durée de vie batterie smartphone : comment la prolonger ?

Durée de vie batterie smartphone : comment la prolonger ?

La durée de vie d’une batterie smartphone peut varier selon le constructeur mais aussi vos habitudes d’utilisation. On entend plein de choses à ce sujet. Faut-il décharger complètement votre téléphone ? Faut-il le recharger en une seule fois ou en plusieurs ? Comment faire pour que la batterie dure plus longtemps ? Nous avons mené l’enquête pour vous apporter les réponses à ces questions. Voici le résultat dans cet article !

Durée de vie batterie smartphone : quelques conseils utiles

Pour que la batterie de votre téléphone dure plus longtemps, vous devez adopter de bonnes habitudes. En effet, la construction de la batterie peut influer sur sa durée de vie mais ce n’est pas le seul paramètre qui rentre en compte. Dans cet article nous allons casser les idées reçues et vous dévoiler nos secrets pour optimiser votre batterie afin qu’elle vive plus longtemps.

L’un des premiers conseils que nous pouvons vous donner, c’est d’éviter le chaud et le froid. En effet, les batteries de téléphone n’aiment pas avoir trop chaud ni trop froid. Il faut savoir que le fonctionnement même du smartphone consomme beaucoup d’énergie. Cela peut même provoquer une usure prématurée. Mais ce n’est pas tout ! Si votre batterie est exposée au froid, les cellules qui la composent peuvent se détruire. Le moteur de votre voiture n’aiment pas le froid, n’est-ce pas ? Et bien c’est exactement la même chose pour votre batterie de téléphone. A l’inverse, votre batterie de téléphone n’apprécie pas non plus d’avoir trop chaud car cela peut également l’endommager de façon durable. Nous vous déconseillons donc fortement de laisser votre téléphone en plein soleil !

duree de vie batterie smartphone

Durée de vie batterie smartphone : stop aux idées reçues

On entend et on lit plein de choses sur la façon d’optimiser la durée de vie de votre smartphone. Comment calibrer batterie, comment faire la première charge batterie, faut-il recharger la batterie entièrement, faut-il la laisser se décharger complètement ? Sachez que vous pouvez facilement augmenter la durée de vie de votre téléphone en suivant nos astuces !

  • ne pas laisser votre téléphone se décharger complètement
  • ne pas laisser votre téléphone branché toute la nuit
  • procéder au calibrage de la batterie régulièrement
  • télécharger des applications pour économiser la batterie

La meilleure solution pour optimiser votre batterie, c’est de ne jamais la laisser se décharger complètement. En effet, cela l’abîme de façon durable. Au contraire, il faut la recharger dès qu’elle descend en-dessous de 10%. Par ailleurs, au lieu de recharger votre téléphone en une seule fois pendant plusieurs heures (par exemple pendant la nuit), faites plutôt des petites recharges de temps en temps. L’idéal est de maintenir votre batterie à environ 60% ou 70%.

Pour finir, sachez qu’il est possible d’utiliser des fonctionnalités du téléphone (comme le mode Stamina sur Sony) ou des applications pour économiser et optimiser la batterie.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *