17h43.com » Life Style » Loisirs - Passions » DIY » DIY bracelet : fabriquez vous-même vos bijoux

DIY bracelet : fabriquez vous-même vos bijoux

La tendance actuelle est au DIY ou Do It Yourself, qui signifie “fais-le toi-même”. En effet, nombreux sont celles et ceux qui au quotidien, mettent la main à la pâte afin de réaliser par leur propre fait, des objets, des bracelets, des vêtements en tous genres, uniquement en faisant travailler leur créativité ainsi que leurs petites mains.

Vous aussi vous pourriez tout à fait vous y mettre ! Certaines parviennent même à fabriquer des bracelets Hipanema en DIY, afin de pouvoir profiter de toute la beauté de ces modèles, mais pour un prix plus raisonnable, qui ne sera que celui du matériel finalement.

Cela peut paraître complexe à réaliser, pourtant, c’est assez simple : rendez-vous dans votre magasin de loisirs créatifs pour commencer à vous procurer tout le matériel nécessaire !

Ce dont vous aurez besoin pour ce DIY bracelet brésilien

DIY bracelet - fabriquez vous-même vos bijoux

Pour réaliser ce bracelet façon Hipanema, vous aurez donc besoin en premier lieu d’un fermoir adapté, de type magnétique : on en trouve très facilement aujourd’hui dans ce type de boutique.

Il sera ensuite nécessaire de jeter un coup d’oeil aux modèles que vous aimez et de vous procurer tout ce qui est nécessaire pour créer un bracelet ressemblant, tout en ajoutant un peu de vous aussi, afin de le rendre original : perles de plusieurs types, rocailles et plus épaisses, cauris, fil pour créer des pompons, mais aussi fil pour réaliser des tissages brésiliens, pourquoi pas même un métier à tisser les perles, afin de pouvoir générer de belles créations de ce type !

Quelques éléments supplémentaires peuvent venir agrémenter votre bracelet, comme un ruban brésilien Bahia Bonfim, à commander sur les sites spécialisés sur le web, ou sur eBay par exemple.

Créez votre propre bracelet DIY

Maintenant, c’est à vous de jouer, et de créer chaque étage de votre bracelet brésilien, et surtout, n’oubliez pas de vous amuser ! Evidemment, cela peut prendre un certain temps de parvenir à une création comme celle-ci, mais sachez faire preuve de patience, et le résultat sera à votre image, et vous ravira sans le moindre doute.

Pour chaque élément, pour les tissages par exemple, n’hésitez pas à vous rendre sur la toile pour consulter des tutoriels, qui vous seront utiles pour parvenir à comprendre la mise en oeuvre nécessaire. De nombreuses techniques existent, et vous pourrez les apprendre facilement, avec une vidéo ou une petite leçon en photos.

N’hésitez pas à jouer la carte de la personnalisation et ajoutez tout ce qui vous inspire à votre bracelet brésilien DIY !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *