Société » Démarches » Quelles dimensions pour la photo d’identité ?

Quelles dimensions pour la photo d’identité ?

Photos d'identité

Vous voulez demander des papiers officiels, vous avez des photos et vous voulez savoir si leurs dimensions correspondent aux critères exigés. Vous voulez savoir si les dimensions des photos d’identité est la même pour tout type de papier (carte d’identité, passeport…), vous devez savoir que n’importe quelle photo ne serait pas acceptée, au risque qu’elle soit rejetée vous devez savoir quelles sont les dimensions exigées quand vous demandez votre papier.

Dimensions des photos d'identité

La dimension d’une photo d’identité

La photo d’identité est différente de vos autres photo, il y a des critères que vous devez respecter, ces dimensions sont :

  • Critères de la photo, pour le format (35mmx45mm), la taille du visage (mesuré du bas du menton au haut de la chevelure de 32 à 36 mm), le fond (doit être uni, couleur bleue ou gris clair), à savoir que le fond blanc est interdit, on recommande une photo de couleur, correctement contrastée sans ombre sur le visage…
  • Critères vous concernant, votre position lors de  la prise de la photo est exigée et sera guidée par votre photographe, par exemple, votre tète ne doit pas être couverte ou inclinée, votre regard va fixer l’objectif, votre visage complètement dégagé, votre expression doit être  neutre et vos yeux ouverts et parfaitement visibles (au cas où vous portez des lunettes).

Pour être sûr d’avoir une photo d’identité conforme, nous vous encourageons à vous rendre chez un photographe. Ce professionnel saura vous guider, pour prendre la photo parfaite.

Ajoutez un commentaire