17h43.com » Psychologie » Mieux se connaitre » Dictionnaire des rêves : ce que traduisent vos songes

Dictionnaire des rêves : ce que traduisent vos songes

On fait parfois des rêves assez originaux, totalement capillotractés, et il nous arrive alors de nous demander la définition des rêves que nous venons d’imaginer toute une nuit durant, afin de savoir ce qu’ils traduisent en définitive.

Les rêves ont trait à notre subconscient, c’est bien lui qui s’exprime lorsque nous rêvons, et qui va alors expier certaines pensées, certains traumatismes, vécus au cours de la vie en général ou durant la journée. Il peut être intéressant de prendre connaissance d’une bonne analyse des rêves pour parvenir à comprendre ce que nous avons en tête, et quelles sont les idées que nous avons besoin et envie d’exprimer par le biais des rêves.

Pour ce faire, on va utiliser généralement un dico des rêves, dont le but sera notamment de chercher à interpréter les rêves par le biais de leurs symboles. Mais attention, tous les ouvrages ne se valent pas et surtout, il ne faut pas faire de confusion avec ce qui pourrait être en rapport avec les sciences occultes. En effet, l’objectif n’est pas de prédire votre avenir, mais plutôt de parler de votre état d’esprit actuel, de ce qui est retenu par votre subconscient, des douleurs que vous vous cachez peut être et qui s’expriment de cette manière.

Ainsi, le fait d’interpréter vos rêves sera davantage en rapport avec la psychologie que les arts divinatoires.

Signification du rêve : comment bien la comprendre ?

Dictionnaire des rêves - est-ce vraiment fiable ?

En matière d’interprétation du rêve, on va donc utiliser un dictionnaire des symboles, dont le but sera de traduire le message donné par notre subconscient. Certains sites web peuvent être intéressants, mais nous vous conseillons malgré tout de vous en remettre plutôt à des ouvrages papier, qui seront un peu plus fiables d’une manière générale. La toile est en effet pleine de personnes qui proposent des interprétations pas très fiables, parfois même inventées, dans le simple but de drainer du trafic sur un site web.

N’hésitez pas également à en parler à votre psychologue ou votre psychiatre si vous en voyez un, ceux-ci sauront vous donner des explications intéressantes, relatives à vos rêves, et vous permettre ainsi de les comprendre d’une façon bien plus pragmatique et logique.

Ce qu’il faut éviter en matière d’interprétation des rêves

Les sites d’oniromancie sont de leur côté à éviter, car rien ne prouve à ce jour que l’on est en mesure de prédire l’avenir dans ses songes. La notion de rêves prémonitoires est en effet quelque chose de plutôt obscur et généralement, d’erroné.

Il vaut mieux donc s’en remettre à des ouvrages très fiables sur la question, qui tiendront davantage compte de l’aspect psychologique du rêve, que de son côté prétendument ésotérique. Comme vous pourrez le constater, vous y trouverez des réponses beaucoup plus sûres et vous y verrez véritablement plus clair une fois que vous les autres consultés.

Freud a notamment réalisé de très intéressantes recherches concernant les dictionnaires de rêves !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *