17h43.com » Maison » Bricoler » L’importance de la précision dans un devis

L’importance de la précision dans un devis

La réalisation d’un devis, pour tous les types de travaux de votre logement, n’est pas une mince affaire. Plusieurs informations doivent apparaître sur le devis pour éviter une arnaque. Que ce soit pour l’isolation des combles, les travaux de peinture ou encore un devis fenetre pvc, il faut se protéger au maximum.

Fenetre pvc

Quelles fenêtres choisir ?

Avant de réaliser un devis, il faut savoir quels sont les éléments que vous désirez. Cela peut être une fenêtre, une fenêtre de toit ou encore une porte-fenêtre. Ils ont une fonctionnalité très précise. Il faut savoir pour quelle fenêtre vous allez demander un devis.

Une fois que vous avez le type de produit à poser en façade chez vous, avez-vous arrêté votre choix sur le matériau ?

  • Vous avez le PVC, qui est un matériau très léger et résistant. Très facile d’entretien, il offrira un bon rapport qualité-prix.
  • L’aluminium affichera un design plus esthétique et agréable à l’oeil. Les fenêtres ou baies vitrées en aluminium apportent considérablement du cachet à votre logement. C’est un matériau très demandé, car il est très facile d’entretien, mais également très résistant. Son point faible demeure dans l’isolation. Celle-ci est relativement faible.
  • Le bois est certainement le meilleur isolant qui puisse exister. Le coût est intéressant, mais son entretien est plus compliqué. Il faut lui appliquer plusieurs traitements pour obtenir un bois toujours aussi propre et qualitatif sur le long terme.

Une fois que vous avez réalisé le choix, il faudra choisir le professionnel. Comment faire ?

Ce choix doit se réaliser dans les meilleures conditions. Il faut qu’une relation de confiance s’installe entre vous et le professionnel. Pour ce faire, n’hésitez pas à utiliser le comparateur de travaux.com.

Vous allez remplir un formulaire pour expliquer les grandes lignes de vos travaux.

Plusieurs professionnels vont vous répondre et vous apporter un devis qui correspond à ce que vous avez noté. Puis vous aurez plus qu’à comparer pour trouver celui qui réalisera vos travaux.

Le professionnel va vous présenter un certain nombre de produits, et ce sera à vous de choisir le style et le produit que vous souhaitez avoir précisément. En fonction du matériau il vous présentera les avantages et les inconvénients. Il expliquera les avantages pour chaque vitrage. Il vous conseillera celui qui vous convient et qui est le plus adapté à votre logement. En fonction de la pièce et de l’exposition, les fenêtres ne seront pas les mêmes.

Quand vous aurez choisi les fenêtres à installer chez vous, il faudra surveiller à ce que les références dans le devis soient bien identiques à celles que vous souhaitez. Il devra préciser le temps nécessaire à la pose et le temps qu’il faut pour recevoir la fenêtre. En cas de non-respect du délai, il faut discuter des éventuelles pénalités de retard.

N’hésitez pas à le questionner beaucoup, à en savoir plus sur lui, pour véritablement avoir un vrai ressenti global et total. A-t-il des certifications, etc. ? C’est essentiel pour confier vos travaux en toute tranquillité.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *