17h43.com » Société » Entreprise » Devenir mannequin : des carrières courtes et risquées

Devenir mannequin : des carrières courtes et risquées

La place de l’image dans la société actuelle a mené de nombreux jeunes à souhaiter devenir mannequin. La téléréalité, les nouvelles idoles qui n’ont pas besoin de briller par autre chose que leur présence, tout ceci a une influence sur la perception que l’on peut avoir vis-à-vis de ce genre de carrière particulier.

Cependant, être mannequin n’est pas toujours une partie de plaisir, qui plus est il y a beaucoup de candidats et souvent peu d’élus dans cet univers. Il faut également prendre conscience du fait qu’il s’agit généralement de carrières très courtes. Rares sont ceux qui sont mannequins tout au long de leur vie, et il est souvent judicieux de privilégier ses études, tout en faisant cette expérience.

Quelles sont les conditions ? Comment être mannequin ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Devenir mannequin : des carrières courtes et risquées

Devenir mannequin femme ou homme : les conditions

Le mannequinat est un univers souvent ingrat, et les conditions nécessaires pour être un mannequin plébiscité sont drastiques. Il faudra en premier lieu être grand bien sûr : les hommes devront mesurer au moins 1,80m, une taille portée à 1,70m pour les femmes. Ce sont des critères qui ne sont pas les mêmes selon les agences de mannequins.

Qui plus est, devenir mannequin femme ou homme nécessite de s’occuper de son corps : les modèles prennent soin d’eux, ont une bonne hygiène de vie en ayant une alimentation saine et équilibrée, souvent assez peu riche pour conserver une certaine sveltesse. Votre corps sera en effet votre outil de travail, il faut y penser !

Vous serez jugé exclusivement sur votre physique, ne l’oubliez pas, les expériences en castings peuvent donc être assez dévalorisantes, puisque les directeurs et responsables n’hésitent pas employer des termes durs pour parler des mannequins qui se présentent.

Être bien entouré

Pour devenir mannequin, il est nécessaire de rester le mieux entouré possible, tout au long de son évolution dans ce milieu. Ceux qui en font partie ne sont pas toujours sains, et les plus jeunes sont souvent relativement influençables. Pensez donc, si vous souhaitez entamer une carrière de mannequin, à profiter de la présence de vos proches, qu’il s’agisse d’un parent, d’une soeur, d’un frère, d’un ami plus âgé.

C’est un conseil qui vous aidera à garder les pieds sur terre !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *