samedi, 17 avril 2021
9.3 C
Paris

3 manières de développer ses pectoraux : comment développer son haut du corps ?

Accueil Sport 3 manières de développer ses pectoraux : comment développer son haut du...

De nos jours, le physique est devenu essentiel et permet à chacun de bien se sentir dans sa peau. Pour ce faire, bien que la chirurgie esthétique existe, nombreux sont ceux qui ont recours au sport pour se construire un corps de rêve. Ainsi, en se tournant vers le fitness et plus précisément la musculation, femmes et hommes se mettent à soulever de la fente et exécuter des exercices efficaces pour développer les muscles du corps. Dans cette optique, si les femmes veulent davantage travailler leur bas du corps avec notamment les muscles fessiers, les hommes eux, se concentrent plutôt sur le haut du corps. De ce fait, les pectoraux font partie des muscles les plus travaillés par la gente masculine, afin d’avoir des pectoraux larges et forts à tous les coups. Dans cet article, nous allons nous intéresser particulièrement à ce muscle et ce, en vous partageant les méthodes les plus efficaces pour le développer.

Retour sur trois méthodes pour développer les pectoraux

Il est clair que pour développer tous les muscles du corps, il y a plusieurs étapes à suivre, incluant ainsi un rééquilibrage alimentaire et une hygiène de vie saine. Toutefois, il y a des exercices à privilégier à la salle de sport afin de développer les pectoraux et les plus efficaces sont :

Les pompes

Connues de tous, les pompes, ou autrement appelées les push-ups, constituent un exercice au poids du corps extrêmement efficace. Qui plus est, elles se déclinent en plusieurs variantes, allant des classiques aux pompes surélevées ou encore les pompes sur les genoux pour les débutants. Pour ce faire, essayez de faire 4 à 5 séries de 15 répétitions et ce, avec la meilleure exécution possible.

Le développé/ couché (Bench press)

Il s’agit de l’exercice chargé le plus connu pour le développement des pectoraux. Il consiste à charger une barre de part et d’autres et la soulever au dessus de la poitrine, avec une position allongée. En revanche, pour gagner en masse musculaire, il faut plutôt faire de courtes séries, allant de 6 à 12 répétitions.

Par ailleurs, vous pouvez également essayer la variante du développé incliné qui lui, requiert une position inclinée sur un banc au lieu de couchée.

Les dips

Il s’agit de l’exercice des barres parallèles qui consiste à vous tenir entre ces dernières et de descendre et remonter. Celui-ci sollicite également les triceps, mais reste l’un des meilleurs moyens pour développer les pectoraux.

Conseils pour bien développer ses pectoraux

En plus des exercices de musculation que vous devez pratiquer régulièrement, il doit y avoir un accompagnement pour aider le développement rapide des pectoraux. Pour ce faire, vous devez également :

  • ne pas négliger les étirements, essentiellement ceux qui concernent ce muscle. Pour cela, mettez les mains derrières la tête et étirez vous au maximum ;
  • consommez beaucoup de protéines qui aident à la construction de votre muscle mais avec une préférence pour la viande blanche et les œufs ;
  • tenez vous loin des calories vides et préférez les grains complets pour votre alimentation ;
  • reposez-vous et dormez suffisamment pour que votre muscle récupère ;
  • hydratez-vous tout au long de la journée et durant vos séances.

Ciblez des exercices précis pour développer votre musculature

Les pectoraux sont souvent ciblés par les hommes qui souhaitent muscler cette partie de leur corps. Il faudra alors envisager des exercices pour solliciter cette zone comme le développé couché ou encore la poulie.

  • Bien sûr, pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes, il est préférable d’être accompagné par un coach professionnel.
  • Il pourra clairement vous aider à développer les pectoraux sans vous blesser, car il faut trouver les bonnes charges.

En fonction du matériel que vous possédez, il est clairement possible de travailler cette musculature, il suffit d’être attentif et rigoureux.

5 manières de tirer au fusil de chasse : comment procéder ?

Vous êtes un passionné de chasse et vous souhaitez vous procurer un fusil de chasse pour apprendre à chasser, ou êtes-vous simplement en possession...