Beauté » Cheveux » Coiffure » Deux coiffures faciles à réaliser pour cheveux courts ou longs

Deux coiffures faciles à réaliser pour cheveux courts ou longs

Coiffure simple pour cheveux longs

Une femme active ne peut pas toujours prendre le temps de se coiffer, de faire des coupes sophistiquées, alors , pour ne pas se retrouver au travail avec des cheveux qui ne ressemblent à  rien, il vaut mieux opter pour des coiffures simples et rapides à réaliser et élégantes.

Pas évident, diront certaines, et c’est vrai si on sait que les cheveux sont souvent un casse-tête, surtout le matin lorsqu’on se prépare presque toujours dans l’urgence.

Pour régler définitivement ce problème, voici une coupe facile à réaliser pour des cheveux courts et une autre pour des cheveux longs.

Pour les cheveux courts

Coiffure facile pour cheveux courts

Cheveux Courts Wavy 5 Coiffure Wavy Cheveux Court Coiffure Wavy Cheveux Court – About Beautifuly

Il y a une idée reçue répandue chez beaucoup de femmes et qui veut que des cheveux courts soient forcément figés et ne soient pas un terrain propice à la créativité et à la diversité des coupes. C’est totalement faux.

Si on a des cheveux courts, on peut opter pour une coiffure à raie sur le côté, comme la wavy. Pour réaliser cette coiffure, il suffit de tracer une raie à gauche ou à droite et de laisser tomber naturellement les cheveux sur le front, on fignole la coiffure avec les doigts et on applique une laque. Le tout ne prend pas plus de cinq minutes.

Une coiffure décoiffée peut aller très bien à des cheveux courts. Pour faire cette coiffure, il suffit de laver ses cheveux et de les sécher au sèche-cheveux la tête en bas, une fois les cheveux secs, on les remet à leur place et on les ébouriffe avec les mains et on termine par un spray.

Pour les cheveux longs

Les cheveux longs sont très féminins et offrent de grande possibilité de création mais quand on est pressée le matin, ils peuvent rapidement se transformer en cauchemar.
Pour avoir une coupe élégante qui fera son effet tout en ne perdant pas des heures devant la glace, on opte pour une coiffure décontractée, on peigne ses cheveux vers l’arrière avec un peigne large et on applique une cire sur les extrémités avant de faire quelques boucles au fer à friser.

On peut aussi appliquer de la mousse pour cheveux bouclés sur des cheveux qui viennent d’être lavés puis sécher au sèche-cheveux et onduler les longues mèches avec un fer à friser.

Ajoutez un commentaire