17h43.com » Maison » Sécurité et confort » Détecteur de monoxyde de carbone : pour sécuriser sa maison

Détecteur de monoxyde de carbone : pour sécuriser sa maison

Parmi les alarmes les plus importantes à mettre dans sa maison il y a bien évidement le détecteur de monoxyde de carbone. Ce petit appareil permet de signaler la moindre présence dépassant la normale du monoxyde de carbone ou plus connu sous le nom de gaz brûlé. Le monoxyde de carbone est un gaz inodore qui peut engendrer de graves conséquences pour la santé voire même être mortel.

detecteur co

Détecteur de monoxyde de carbone, ou comment protéger sa maison efficacement

Le monoxyde de carbone est un gaz inodore qui est très dangereux pour la santé. S’il est inhalé pendant un certain temps il peut engendrer la mort de la personne. Ce gaz se dégage le plus souvent des appareils de chauffage et autres appareils qui fonctionnent au gaz.

Pour se prémunir de tout risque d’intoxication, l’installation d’un détecteur de monoxyde de carbone est indispensable dans sa maison. Un détecteur de monoxyde de carbone associé à une aération quotidienne permet de prévenir une forte concentration de monoxyde dans la maison.

Parmi les détecteurs de CO les plus efficaces, on retrouve le détecteur de monoxyde de carbone Kidde. Pratique et simple à mettre en marche et à utiliser, il déclenche une forte alarme lors de la détection d’un fort taux de monoxyde de carbone dans la maison afin de permettre à tout le monde de sortir au plus vite.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *