17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce entretien » Détachant rouille : enlever les taches de rouille

Détachant rouille : enlever les taches de rouille

Les détachants de rouille naturels pour nettoyer les vêtements sont nombreux. Ne vous privez pas de vos vêtements préférés à cause d’une tâche. Pour savoir comment enlever de la rouille sur un vêtement, il existe des produits que vous trouverez dans les commerces ou que vous pouvez faire chez vous. Enlever la trace de rouille est certes difficile mais pas impossible. Vous avez certainement tous les ingrédients qu’il faut chez vous pour parvenir à enlever la tâche de rouille dont vous voulez vous en débarrasser rapidement.

Des détachants de rouille fait maison

Les détachants de rouille que vous pouvez faire vous-même à la maison sont nombreux.

Du jus de citron et du sel pour enlever la rouille sur un vêtement

Pour enlever une trace de rouille sur un vêtement appliquez du jus de citron sur le vêtement et saupoudrez d’un peu de sel et commencez à frotter. Ensuite mélangez un peu de savon de lessive avec un peu d’eau et continuez à frotter. Vous serez surpris de voir la tâche de rouille disparaître.

Les agrumes efficaces contre les tâches de rouille

Coupez une tranche de citron et mettez-la sur la tache de rouille. Ensuite, mettez votre vêtement au soleil pour quelques heures. Cette technique prend certes du temps mais le résultat est incroyable.

Enlever la trace de rouille avec du citron et de l’ammoniaque

Mette la partie tachée de votre vêtement sur une eau bouillante tout en mettant quelques gouttes de citron sur la tache. Mélanger de l’eau et de l’ammoniaque pour rincer la tâche. Ensuite, rincez le vêtement avec de l’eau sans ammoniaque pour éliminer la tâche de rouille.

comment enlever de la rouille

Les détachants de rouille trouvés dans les commerces

Si les mélange faits maisons ne donnent aucun résultat pour enlever les tâches de rouille sur vos vêtements, optez pour les produits antirouille disponible dans les commerces. Mais évitez les produits forts qui peuvent endommager le tissu de vos vêtements préférés.

Choisir un détachant de rouille en fonction du tissu du vêtement

Faites le choix du détachant de rouille en fonction du tissu de votre vêtement taché. Par exemple prenez de l’acide oxalique pour nettoyer les tâches de rouille sur de la laine blanche. Pour les tissus synthétiques, optez pour l’hyposulfate de soude. Pour les vêtements de couleur blanche, vous pouvez utiliser simplement de l’eau de javel.

Il existe plusieurs autres produits que vous pouvez utiliser comme détachants de rouille comme la glycérine en mélangeant à part égale avec de l’eau. Vous pouvez même introduire le vêtement avec la glycérine dans la machine à laver. La rhubarbe est aussi efficace contre les tâches de rouille sur les vêtements. Il suffit de mixer les tiges de rhubarbe et appliquer la purée sur la tâche et laissez agir pendant quelques heures.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *