17h43.com » Maison » Extérieur » Jardin » Désherbant vinaigre blanc sel : un bon moyen pour jardiner naturellement

Désherbant vinaigre blanc sel : un bon moyen pour jardiner naturellement

Est-ce que vous êtes un amateur de jardinage ? Dans ce cas, vous devez certainement combattre quotidiennement les mauvaises herbes. Dans notre article du jour, nous allons vous aider à trouver des solutions pour éradiquer ces plantes, qui n’ont rien à faire dans votre si beau jardin. Vous allez voir, il est tout à fait possible de trouver des solutions parfaitement naturelle. La première que nous vous conseillons, contre les pissenlits par exemple, c’est le désherbant au vinaigre. Mais ce n’est pas le seul mélange que vous pouvez pulvériser sur les mauvaises herbes. Vous avez envie d’en savoir un peu plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. Vous allez en apprendre beaucoup.

Le desherbant vinaigre blanc sel naturel

Se débarrasser des pissenlits et autres mauvaises herbes : le vinaigre et le sel

Dans un pulvérisateur, vous avez la possibilité de mélanger du vinaigre blanc et du sel. Les actions de ces deux produits pourront attaquer en profondeur les plantes indésirables et les pissenlits. Ainsi, vous allez retrouver un jardin propre et bien net, et vous pourrez continuer à jardiner comme vous le faisiez avant.

Comment se débarrasser des pissenlits : avec du bicarbonate de soude

Si le bicarbonate de soude est un produit que vous devez absolument utiliser chez vous, en tant que dégraissant et nettoyant, il est nécessaire de l’utiliser également comme un désherbant maison. En plus, il est vraiment très simple de l’utiliser. Pour ce faire, il vous suffit de verser du bicarbonate de soude sur les endroits de votre jardin que vous souhaitez désherber. Le bicarbonate est particulièrement conseillé, pour éradiquer les plantes qui poussent entre les dalles de votre terrasse, par exemple. Il suffit ensuite d’arroser, puis d’attendre que le produit fasse son effet.

L’eau bouillante pour se débarrasser des pissenlits

Vous cherchez comment se débarrasser des pissenlits, avec une méthode encore plus simple ? Dans ce cas, nous vous proposons d’essayer dans votre jardin la solution de l’eau bouillante. Ainsi, vous allez être en mesure de brûler les végétaux indésirables jusqu’à la racine. Peu le savent, mais l’eau bouillante possède des propriétés désherbantes très fortes. Vous souhaitez quelque chose d’encore plus efficace ? Alors, utilisez l’eau de cuisson de vos légumes. Vous allez voir, le résultat est garanti.

Désherbant maison : le sel

Nous vous avions parlé précédemment du mélange vinaigre blanc et sel pour désherber. Mais utiliser le sel seul est une bonne solution. Comment faire ? Il existe deux méthodes : verser du gros sel sur les végétaux indésirables, puis les arroser avec de l’eau. Ensuite, vous avez la possibilité de préparer un liquide contenant 200 grammes de sel et d’un litre d’eau, puis de le pulvériser très simplement.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *