17h43.com » Recette de cuisine » Dessert » Quelques idées de tartes aux légumes du soleil

Quelques idées de tartes aux légumes du soleil

L’été touche bientôt à sa fin mais les étals de nos maraichers regorgent encore de légumes de saison: tomates, courgettes, aubergines…

Avant de commencer prenez soin de bien choisir vos légumes, bien mûrs, sans tache. Consommer des légumes de production locale, c’est bon pour la planète. Pensez aussi à acheter de la salade pour accompagner votre tarte.

Voici quelques idées de tartes aux légumes du soleil

Tout d’abord une tarte à la tomate. Soit vous faites une pâte feuilletée, soit vous en achetez une toute faite. Vous tapissez votre moule avec votre pâte. Une fois que c’est fait, vous étalez de la moutarde sur la pâte. Vous coupez des tomates en rondelles et vous les disposez sur la moutarde. Direction le four et il n’y aura plus qu’à déguster. Juste un petit conseil: si vous utilisez des tomates cerises coupées en 2, votre tarte à la tomate n’en sera que meilleure.

Des recettes a preparer avec de bons legumes du soleil

Ensuite une tarte aux légumes du soleil. Vous coupez en dés des aubergines et des courgettes sans les avoir épluchées. Vous faites revenir vos dés dans de l’huile d’olive. A mi-cuisson, vous ajoutez des tomates en rondelles, du sel, du poivre et des herbes de provence. Vous tapissez votre moule avec une pâte feuilletée. Vous versez les légumes dorés sur la pâte. Pour finir, vous répartissez des rondelles de mozzarella par-dessus. Il ne reste plus qu’à cuire votre tarte au four. Il faut que la mozzarella soit bien fondue.

Une autre tarte qui ressemble un peu à la deuxième mais avec plus d’ingrédients. Les aubergines, courgettes, poivrons et oignons sont coupés en dés. Vous les faites revenir dans de l’huile d’olive et vous les disposez sur une pâte feuilletée. Vous mélangez de la crème fraîche et des oeufs, vous versez le mélange sur les légumes dorés. Ensuite, il ne reste plus qu’à la passer au four environ 30 mn.

Une dernière recette, plus rustique cette fois. Vous faites revenir des dés d’aubergines, de courgettes et de poivrons. Vous ajoutez de l’échalote, du sel et du poivre. Ensuite vous étalez une pâte feuilletée dans un moule à tarte, vous la tartinez de concentré de tomates. Dessus vous versez vos légumes et de la féta émiettée et vous parsemez du persil. Puis vous rabattez l’excédent de pâte à tarte sur les bords. Enfin vous mettez dans le four pendant environ 45 mn.

Bon appétit

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *