17h43.com » Life Style » Buzz » Des substances toxiques dans plusieurs produits cosmétiques

Des substances toxiques dans plusieurs produits cosmétiques

Une étude s’est focalisée sur ces indésirables qui ne cessent d’affoler les consommateurs. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des solutions naturelles afin de fuir ces substances nocives.

Attention, le quotidien est souvent rythmé par des indésirables

Lorsque l’on se trouve sous la douche, nous sommes très loin d’imaginer qu’il y a un produit toxique qui est sur le point de couler sur nos cheveux et notre peau. Notre organisme est de ce fait confronté régulièrement à une quantité astronomique d’agressions. Si elles ne sont pas référencées du côté des cosmétiques, c’est l’alimentation qui est principalement touchée. Il suffit de s’attarder sur les étiquettes pour découvrir la présence d’additifs, de colorants, de sucres ajoutés… Tous ces ingrédients ont un impact certain sur notre santé et nombreux sont ceux qui optimisent le développement de maladies comme le diabète ou favorisent les infarctus.

Des produits irritants dans les cosmétiques

Il y a quelques jours, l’UFC Que Choisir a scruté dans le moindre détail toutes les fournitures dans le cadre de la rentrée scolaire. L’association a pointé du doigt certaines sociétés qui exposent les enfants à des substances toxiques. Ce n’est pas la première étude alarmante qu’elle partage sur le Web, car plusieurs mois auparavant, elle s’était attardée sur les cosmétiques. À la plus grande surprise des consommateurs, il a été découvert que des produits nocifs étaient régulièrement en contact avec la peau. Par exemple, pour favoriser la mousse dans le gel douche, les industriels ajoutent de l’ammonium lauryl sulfate et du sodium lauryl sulfate, ils ont la particularité d’être irritants.

Au vu des conclusions rendues par cette association, les consommateurs se tournent vers des solutions naturelles comme la poudre de Shikakaï. Cette dernière est répertoriée dans la catégorie des shampoings végétaux qui sont ainsi conçus avec des plantes.

Une poudre naturelle pour redonner de la force à vos cheveux

Ils ont recours à des ingrédients disponibles dans l’environnement, d’où leur côté naturel très appréciable. Cette poudre est utilisée pour laver la chevelure. Certaines femmes ont même proposé leurs recettes sur le Web afin d’aider les nouvelles adeptes. De ce fait, il serait nécessaire d’ajouter quatre cuillères à soupe de poudre dans un bol et un yaourt de préférence végétal et sans matières grasses. Après avoir obtenu une pâte homogène, vous avez la possibilité de l’étaler sur vos cheveux qui seront moins impactés par les chutes, la pousse sera relancée et ils seront beaucoup plus forts.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *