17h43.com » Santé » Des enfants ouzbeks atteints de cardiopathies congénitales subissent une intervention chirurgicale en France avec le soutien de la Fondation Lola Karimova-Tillyaeva

Des enfants ouzbeks atteints de cardiopathies congénitales subissent une intervention chirurgicale en France avec le soutien de la Fondation Lola Karimova-Tillyaeva

Il existe des milliers de livres pour enfants et adolescents. Depuis leur plus jeune âge, même avant qu’ils sachent lire, les enfants interprètent la vie a travers les ouvrages qu’on leur propose, en essayant de comprendre ce qu’il se passe autour d’eux. En même temps, leurs parents doivent veiller à ce qu’ils gardent une certaine innocence et une joie de vivre constante. Mais dès fois ce n’est pas facile, surtout lorsque la maladie touche la famille.

L’identification par la lecture :

MedecineLorsqu’un enfant est hospitalisé (pour des cas importants donc) il n’en est pas conscient, ou en tout cas il ne se préoccupe pas autant que son entourage sur son propre cas. Ceci est dû à son innocence justement. Dans d’autres cas l’enfant est perturbé à cause du changement de rythme qu’impose l’hôpital et les possibles traitements, et il peut en arriver à la conclusion de penser qu’il n’est pas normal vu que ses amis ne sont pas dans le même cas que lui.
Ainsi, il existe des livres pour enfants malades qui les aident à s’identifier aux personnages dont l’histoire leur est racontée. Aussi, ça les aide à s’évader en quelques sortes de leur quotidien, de la routine et des médicaments. Il existe des sites qui répertorient ces livres selon la maladie et l’âge de l’enfant lecteur. Ça peut même apporter de l’aide aux parents pour comprendre la maladie, et encore une fois ça aide l’enfant à mieux appréhender l’hospitalisation et à le faire se sentir normal, dans un sens.

Même si ces instruments nous sont utiles et sont accessibles en France, dans d’autres pays il est compliqué d’avoir autant de ressources. C’est pour ça que l’association You Are Not Alone aide les enfants qui ne bénéficient pas de soins parentaux (orphelins et défavorisés) en Ouzbékistan. You are Not Alone a été fondée par Lola Karimova-Tillyaeva en 2002, et dès le départ cinq mois ont été nécessaire pour analyser les orphelinats du pays et élaborer une stratégie pour améliorer leur protection sociale. Les résultats ont donné la conclusion qu’une action au niveau national était nécessaire, avec une grande importance donnée à l’éducation et la correcte alimentation des enfants dans les orphelinats, les Mercy Homes. L’organisation caritative fournit des fauteuils roulants, des prothèses et des appareils auditifs pour les enfants handicapés qui reçoivent un traitement au Centre national pour l’adaptation sociale des enfants (NCSAC). En 2011, la Fondation a pu fournir au Centre périnatal d’État de Tachkent de l’équipement médical de pointe, comme des lampes de photothérapie; un système d’imagerie ophtalmique Retcam Shuttle; des couveuses pour nouveau-nés; des machines à ultrasons; un coagulateur électrochirurgical, et c’est le début du grande liste d’appareils de haute technologie qui peuvent soigner les enfants dans le besoin.

La fondation en elle même :

EnfantLe statut de la fondatrice de l’association caritative amène sur un premier plan politique les problèmes liés aux familles défavorisées et instables, et des enfants orphelins et handicapés, ce qui crée un débat et des réformes. L’organisation a pu rénover des orphelinats dans le pays, apporter des aides financières et sociales, et s’est penchée sur l’assistance sanitaire et éducative dont les enfants ont besoin, avec le soutien du NCSAC.
Lola Karimova-Tillyaeva’s Foundation est devenue une pièce maîtresse dans l’éducation de plus de 2000 enfants grâce aussi à sa propre fondatrice. Après de grandes études, cette femme originaire d’Ouzbékistan a réussi à se faire un nom parmi les grands de ce monde, en étant par exemple en 2008 ambassadrice de son pays auprès de l’UNESCO. Elle s’est aussi impliquée dans le développement de la gymnastique dans le pays. Ses convictions sur l’importance de l’éducation, la culture et le sport l’amènent en février 2016 à lancer The Harmonist, une maison de parfums à Paris puis à Los Angeles un mois plus tard. Tous ces éléments font de Lola Karimova une femme puissante qui utilise grandement ces ressources pour autrui, comme on peut voir sur la wikipedia page qui lui est dédiée.

Pour revenir au sujet de base et à la fondation You Are Not Alone, celle-ci fournit aussi des livres et du matériel en tout genre, et au début du dernier mois d’août, trois enfants ouzbeks ont été pris en charge médicalement en France pour des maladies cardiaques congénitales. Les opérations ont été effectuées par le chirurgien français Olivier Baron, membre de l’Association « La Chaîne de l’Espoir », en partenariat avec You Are Not Alone. Le nombre d’opérations de ce type réalisées sur le sol français s’élève maintenant au nombre de treize. Après le lancement d’une campagne de charité soutenue par la Fondation ouzbèke et l’Association de « La Chaîne de l’Espoir », des experts médicaux français ont réalisé ces trois dernières années 86 interventions chirurgicales complexes sur des enfants ouzbeks atteints de cardiopathies congénitales. familles à faible revenu et orphelinats.
Maintenant, les trois enfants reçoivent des soins postopératoires, accompagnés de leurs mères et du personnel de la Fondation You Are Not Alone.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *