17h43.com » Beauté » Soin du visage » Derma Wand danger : y a-t-il des effets secondaires ?

Derma Wand danger : y a-t-il des effets secondaires ?

Depuis quelques mois, on ne parle plus que de lui : le Derma Wand est un appareil professionnel, qui a pour but d’améliorer l’aspect du visage, notamment dans le but de faire diminuer les signes de l’âge. Comment ça marche ? Cet appareil exploite une méthode assez particulière, par le biais de la stimulation de la peau, grâce à l’électrostimulation. Et il est vrai que les photos avant / après sont plutôt intéressantes : les rides sont moins importantes, les pores se resserrent et la peau semble bien plus belle.

Il s’agit d’un produit qui a été vendu, au départ, par le biais du télé-achat, avant d’atteindre d’autres types de plateformes de vente. Quelques questions se posent, en matière de Derma Wand et de danger éventuel. Ce produit représente-t-il un risque pour la peau, et quels sont-ils ?

derma wand

Les risques du Derma Wand

Il faut savoir dans un premier temps, que lorsque l’on respecte le mode d’emploi, on a assez peu de chances d’être confronté à des effets secondaires. Néanmoins, il faut faire attention en cas de couperose, et ne pas utiliser l’appareil là où de la couperose s’est formée ou risque d’apparaître.

En dépit de cela, rien n’indique de problème particulier lié à l’utilisation du fameux Derma Wand. Cela étant, il faut garder une certaine vigilance, sachant que nous n’avons pas vraiment de recul concernant ce produit : on ne sait pas pour le moment si des effets peuvent apparaître sur le long terme. Néanmoins, l’efficacité semble intéressante pour un grand nombre d’utilisatrices, tout en sachant que l’on peut utiliser aussi cet appareil sur le visage comme sur le cou.

Toutefois, au fil des semaines, les avis sur le Derma Wand se font de plus en plus nombreux. En effet, on connaît de mieux en mieux l’effet sur le teint, les ridules, les taches et tous les petits tracas de peaux que connaissent les femmes (et les hommes) quand ils empruntent la route du vieillissement cutané. Cependant, face aux personnes qui semblent plutôt alarmistes que doit-on penser de ce petit outil de skincare (soin de la peau) qui est censé agir sur la production naturelle de collagène avec un effet booster et donc contribuer au rajeunissement ?

Le Derma wand ? Danger : oui ou non ?

A l’instar de nombreux produits et outils de beauté qui correspondent à ce que l’on appelle aujourd’hui l’électro-beauté, le Derma Wand, français ou non, promet un effet anti-âge puisqu’il stimule la peau par le biais de 4 technologies différentes combinées : la radio fréquence, la thermo-énergie, le massage et l’oxygénation.
L’effet conjoint de ces 4 méthodes permet de redonner à votre peau (visage et cou) plus d’éclat mais aussi et surtout plus de fermeté. Le rituel du Derma Wand est à faire sur un visage propre (après l’avoir nettoyé avec sa Clarisonic par exemple) et avant de poser sa crème habituelle et son sérum hydratant. Après, vous pouvez comme à votre habitude poursuivre votre routine beauté comme un soin cosmétique ou tout simplement la pose du make-up.
Parmi les précautions, il est recommandé d’éviter le contour des lèvres – une zone particulièrement sensible et fragile, mais aussi celui des yeux.

Le Derma-Wand : comment ça fonctionne réellement ?

Les quatre méthodes citées ci-dessus vont venir encourager le renouvellement cellulaire ainsi que la production de collagène. La peau du visage, et du cou, est alors visiblement repulpée, plus définie et les pores sont resserrés. Mais prudence, cela ne vous dispense pas d’assurer à votre peau un maximum d’hydratation mais aussi de traiter les autres problèmes dont elle peut souffrir : eczéma, irritations, sécheresse saisonnières, etc.

Avant de vous faire un avis, il vous faut attendre un mois pour laisser agir le Derma Wand. En effet, il faut 4 semaines (plus précisément 28 jours) pour que le renouvellement cutané soit complet. Alors, armez-vous de patience et de persévérance si vous souhaitez tester cette machine dont tout le monde parle.

Continuer la lecture sur ...
Oriane René-Perez

Oriane 33 ans, je pratique la rédaction web depuis maintenant 6 ans. Dans la vie, je suis passionnée de musique, et je vis encore dans les années 70. Surnom : Hippie Chic.

    2 commentaires sur “Derma Wand danger : y a-t-il des effets secondaires ?”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *