17h43.com » Psychologie » Mieux se connaitre » Déprime symptômes : avez-vous le moral en berne ?

Déprime symptômes : avez-vous le moral en berne ?

La déprime est un état psychologique qui est transitoire d’une manière générale, qui peut être ressenti par n’importe qui, à tout moment de la vie. Elle est généralement sans gravité, et elle est généralement consécutive à l’arrivée de mauvaises nouvelles notamment. On l’appelle aussi le blues, le cafard. Elle n’est pas en rapport direct avec la notion de dépression, qui de son côté n’a pas toujours de cause très précise, et dont les conséquences sont plus graves.

symptôme de la déprime

Comprendre le mécanisme de la déprime

Il faut savoir que la déprime est bien souvent déclenchée par des moments désagréables, par des événements tristes, plus ou moins importants. Parmi les signes ressentis, on pourra bien sûr parler de la tristesse, et d’une certaine lassitude.

Certains signes physiques viennent aussi prendre le pas sur l’humeur de la personne concernée, avec une fatigue, des douleurs apparaissant de manière diffuse, qui peuvent être synonymes d’un état psychologique un peu dégradé.

Attention de ne pas confondre déprime et dépression : si cela dure longtemps, et que vous ne parvenez plus à retrouver l’envie d’avancer ou de vous faire plaisir, il est possible que vous soyez victime d’une dépression.

Déprime ou dépression, l’important est de savoir s’exprimer, d’en parler autour de soi, afin de pouvoir rendre ce moment moins difficile, et pour en atténuer les effets le plus possible.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *