17h43.com » Maison » Déménager » Déménagement : nos astuces pour être efficace

Déménagement : nos astuces pour être efficace

Vous avez prévu de déménager dans peu de temps, mais l’idée de faire vos cartons vous donne des boutons ?

Pas d’inquiétude. Dans cet article, nous allons vous guider et vous donner des conseils, pour que ce déménagement se déroule au mieux.

Voici donc quelques astuces, ainsi qu’un calendrier, qui pourra vous aider à y voir plus clair et à mieux appréhender votre changement de domicile.

Déménagement : nos astuces pour être efficace

Trois mois avant le déménagement

Trois mois avant votre déménagement, vous devez absolument prévenir votre propriétaire.

En effet, le préavis pour un appartement ou une maison en location est de trois mois. De ce fait, pour ne pas être pris de court, et pour éviter de payer deux loyers, il est important de s’y prendre dans les temps.

Vous ne voulez pas déménager seul ? Dans ce cas, c’est également le moment de trouver un déménageur, et de demander des devis.

Deux mois avant la date fatidique

Ce n’est pas un moment de plaisir, mais c’est à cette date qu’il faut d’ores et déjà commencer à faire un peu de tri chez vous.

Vos vêtements, vos bibelots, vos livres ou encore vos meubles, c’est l’occasion de faire des dons à une œuvre de charité, ou de participer à des brocantes.

C’est également l’occasion pour vous d’organiser des vide-dressing, pour vous débarrasser de vos vieux vêtements, mais aussi pour vous faire un peu d’argent.

Un mois avant votre départ

Souvent, lors d’un déménagement, nous avons tendance à oublier une chose essentielle : prévenir le fournisseur Internet.

Il faut savoir que, si la ligne de votre nouveau logement a été coupée, il faudra environ trois semaines, voire un mois, pour que celle-ci soit de nouveau fonctionnelle.

Deux semaines avant de déménager

C’est le bon moment pour informer vos différents prestataires d’un changement d’adresse : votre fournisseur d’électricité, de gaz, ou encore votre mutuelle.

Mais c’est aussi l’occasion de commencer à faire vos cartons, de manière progressive. Vous verrez, ce sera beaucoup plus facile si vous avez suivi nos conseils, et si vous avez déjà fait un peu de tri.

Pensez également à vous renseigner, concernant la location d’une camionnette.

Le jour du déménagement

Si vous avez tenu votre planning, alors tous les cartons sont faits, il ne vous reste plus qu’à les entreposer, avec vos meubles, dans la camionnette que vous avez louée.

N’hésitez pas à faire appel à des amis ou à de la famille. C’est toujours plus facile de déménager à plusieurs !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *