17h43.com » Santé » Les maladies » Tout savoir sur les maladies » Définition hypertension artérielle : tout comprendre dans notre article

Définition hypertension artérielle : tout comprendre dans notre article

L’hypertension artérielle, c’est un problème qui touche de plus en plus de Français. En réalité, si vous souffrez d’hypertension, alors la pression sanguine dans vos veines et dans vos artères et très importante, trop importante même. Quels sont les symptômes et les risques de cette maladie ? C’est ce que nous allons voir ici, dans notre article.

Vous vous demandez si vous ne souffrez pas d’hypertension artérielle ? Il s’agit d’une affection grave qui touche de plus en plus de personnes et qu’il est tout à fait nécessaire de dépister au plus tôt et donc de diagnostiquer. En effet, si vous avez une hypertension artérielle, c’est-à-dire si la pression de votre flux sanguin est trop élevée par rapport à ce qu’elle devrait être alors vous pouvez à terme souffrir de problème comme des évanouissements mais surtout une fatigue cardiaque.

Il est vrai que les personnes qui font de l’hypertension artérielle sont souvent pas toujours des personnes qui ont des problèmes poids, voire de surpoids, ou alors de fort stress, ou des dispositions héréditaires qui sont assez courantes en la matière.

C’est pourquoi dès que vous avez le moindre doute vous avez intérêt à filez tout de suite chez le médecin c’est essentiel pour poser un diagnostic précis. Attention, le traitement contre l’hypertension est souvent un traitement à vie, et donc plutôt très contraignant su tout si vous êtes jeune.

Définition hypertension artérielle : tout comprendre dans notre article

Les symptômes de l’hypertension artérielle

Si vous ressentez les symptômes suivants, alors peut-être que vous souffrez d’hypertension artérielle :

– Des maux de tête

– De ma fatigue

– Des vertiges

– Des palpitations

– Un effet de somnolence

– Des fourmillements au niveau des doigts et des pieds.

Les facteurs de risque de l’hypertension artérielle

Si vous souffrez d’hypertension artérielle, alors vous devez connaître les facteurs de risque d’une telle maladie. Ainsi, vous pourrez prendre toute la mesure de ce que cela signifie, et vous pourrez apporter des changements dans votre vie :

– Le surpoids

– L’obésité

– La consommation d’alcool en excès

– L’inactivité

– Le stress

– Une alimentation trop grasse, trop salée et trop sucrée.

Voilà, maintenant vous êtes en mesure de changer de mode de vie, afin d’éviter les problèmes d’hypertension artérielle.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *