17h43.com » Société » Questions / Réponses » Définition » Définition de harcèlement moral : fuyez les personnes toxiques

Définition de harcèlement moral : fuyez les personnes toxiques

Le harcèlement moral peut être vécu dans différents contextes : celui-ci peut en effet être ressenti dans le milieu professionnel, mais aussi dans le cadre de la vie personnelle. Il s’agit d’une forme de violence, qui ne passe pas par les gestes.

Le harcèlement moral est en effet particulièrement difficile à vivre pour la personne qui en est la victime, puisqu’il est généralement dur à prouver, de par son côté immatériel. Ce n’est pas le cas avec la violence physique, qui donne lieu à des blessures physiques, qui elles sont bien visibles.

Les blessures psychologiques, bien qu’elles soient souvent plus profondes et plus traumatisantes, ne laissent pas de traces visibles, et empêchent ainsi parfois d’apporter une preuve de ces violences.

femme travail harcelement

Parvenir à sortir du silence

Si vous êtes face à une personne qui vous menace, qui vous juge de manière permanente, qui vous rabaisse, qui ne vous laisse plus respirer de par son côté envahissant, voire même qui vous insulte, vous êtes sans doute victime de harcèlement moral. Sachez qu’il existe aujourd’hui des dispositions juridiques pour parvenir à être défendu, et pour faire valoir ses droits.

N’hésitez donc pas à déposer une plainte, en apportant un maximum de témoignages si cela est évidemment possible pour vous. Quoiqu’il en soit, il ne faut pas se terrer dans le silence, c’est le meilleur moyen de perdre toute confiance en soi.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *