17h43.com » Société » Questions / Réponses » Définition » Définition antisémite : en finir avec les confusions

Définition antisémite : en finir avec les confusions

Le terme antisémite désigne d’une manière générale, une aversion envers les individus de culture juive, une forme de racisme, de persécution en rapport avec les personnes pourvues de cette confession.

Néanmoins, si l’on analyse véritablement le mot en lui-même avec son étymologie, on va rapidement y voir bien d’autres choses encore : antisémite si on l’analyse, ne veut pas dire “haine envers les juifs” à proprement parler.

definition-antisemite-des-confusions-existent

La vraie définition du terme antisémite

Pour comprendre ce que signifie antisémite, il faut tout d’abord s’intéresser au terme sémite. Qui sont ces individus ?

Les sémites ne sont pas seulement les juifs, sur un plan étymologique. Il s’agit d’un ensemble de peuples, provenant du moyen-orient, comprenant les hébreux, mais aussi les arabes, par exemple.

Cependant, on n’utilise couramment le terme antisémite que pour désigner une haine envers le peuple juif, ce qui va à l’encontre de la définition étymologique.

La Langue française a bien des subtilités, qui parfois ne sont pas en adéquation avec la logique du terme en elle-même, mais c’est ainsi !

Les actes antisémites et racistes sont punis par la loi en France. Aussi, si vous êtes témoin de ce genre d’agissements, il est nécessaire d’en faire part aux autorités compétentes. En effet, ce genre de crimes ne peuvent pas rester impunis.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *