17h43.com » Santé » Bien être » Découverte de la pensée zen

Découverte de la pensée zen

Le mot « zen » évoque pour beaucoup de gens cette gymnastique faite de contorsions impossibles et inconfortables. La réalité est très différente puisque le zen désigne un mode de vie et une pensée qui invite celui qui l’adopte à prendre soin de sa personne comme de son prochain, de vivre pleinement sa vie avec son corps et son esprit. C’est un voyage à la découverte de soi pour affronter ses névroses et ses peurs. Le zen est issu de la culture asiatique qui unit spiritualité et conscience de soi. Basé sur la méditation, il vise à atteindre la paix de l’âme et l’harmonie parfaite entre l’être et ce qui l’entoure.

Si vous vous posez des questions quant à la pensée zen mais aussi sur la spiritualité et le mode de vie qui sont associés à cette discipline, vous êtes au bon endroit. Dans la suite de cet article, on vous donne toutes les astuces pour comprendre au mieux le zen. Ce grand concept venu d’Extrême-Orient et qui a toutes les chances de vous séduire vous aussi en vous apportant la paix intérieure.

zenLa pratique du zen en Europe

Beaucoup d’Européens se sont convertis au zen durant l’histoire. Mais la pensée zen n’a commencé à gagner en popularité qu’au milieu des années 60. Des écoles zen ont ouvert partout en Europe, d’abord en Allemagne puis dans d’autres pays, comme que le la France et le royaume uni. L’intérêt de gens pour ces activités et la chute des atouts concernant le corps et ses besoins, l’appropriation de celui-ci y sont pour beaucoup dans la popularisation du zen. Plusieurs Européens sont désormais reconnus comme maîtres zen.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *