17h43.com » Maison » Décorer » Décoration maison : astuces pour séparer sans cloisonner

Décoration maison : astuces pour séparer sans cloisonner

Dans une maison ou un appartement, il est parfois utile, voire nécessaire, de séparer deux espaces. Cependant, il n’est pas toujours possible de cloisonner. Alors comment faire ? Voici 4 astuces pour séparer sans cloisonner.

Décoration maison

Avec un meuble, un rideau, un paravent ou même une simple étagère, il est tout à fait possible de séparer une pièce en deux espaces distinctes dans monter de mur. Nous avons épluché les magazines déco pour vous trouver les meilleures astuces !

Décoration maison : astuces pour séparer sans cloisonner

Un meuble pour créer une séparation

Cette astuce maison déco est vraiment idéale pour séparer une grande pièce à vivre en deux espaces : d’un côté la salle à manger et de l’autre le salon. Après tout, pourquoi toujours coller les meubles contre les murs ?

Des sols de matières différentes

Pour délimiter les espaces, par exemple entre la cuisine et le salon, vous pouvez jouer sur les matières. Un carrelage dans la cuisine et du parquet dans le salon. Aucune séparation mais on a vraiment l’impression de changer de pièce !

Un paravent pour couper une pièce en deux

L’avantage du paravent c’est qu’il est mobile, vous pouvez facilement le déplacer. C’est particulièrement utile pour délimiter un espace nuit dans la pièce à vivre si vous habitez dans un studio.

Un rideau pour isoler un coin

Cette astuce déco maison ne demande qu’une tringle et un rideau. En 3 minutes vous avez créé un espace isolé. Idéal pour faire un coin bureau ou un coin lecture à l’abri des regards.

Bien évidemment, il y a aussi la solution des portes ou panneaux coulissants mais cela nécessite de faire des travaux.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *