17h43.com » Beauté » Maquillage » Visage » Décoloration des poils : nos astuces et conseils

Décoloration des poils : nos astuces et conseils

La décoloration des poils de certaines parties du corps peut être une bonne option, meilleure que le rasage ou l’épilation, surtout pour des zones précises qu’on n’a pas forcément envie d’épiler, à cause de la douleur que l’épilation pourrait provoquer à ces endroits ou à cause de la crainte de voir les poils repousser encore plus épais.

La décoloration des poils ou le bondissement des poils est une méthode d’esthétique principalement appliquée au duvet du visage et des bras.

Qu’est-ce que la décoloration des poils ?

La décoloration des poils est une méthode douce, appliquée à certaines zones sensibles du corps qu’on ne peut pas ou qu’on ne veut pas épiler ou raser avec les méthodes classiques.

La décoloration consiste en une dépigmentation des poils, c’est-à-dire les rendre plus clairs et les rendre donc moins visibles grâce à l’application de produits spéciaux.

La décoloration peut marcher sur certains types de peau comme les peaux claires car avec elles on peut avoir un teint uni entre la couleur blonde du poil (après décoloration) et le teint de la peau.

Avec les peaux noires, mates ou métissées, il est plus compliqué d’obtenir un bon résultat avec la décoloration car un contraste se crée avec les poils décolorés qui peuvent même devenir encore plus visibles qu’avant la décoloration.

La décoloration est donc conseillée aux femmes aux peaux claires qui doivent en plus, ne pas avoir de sensibilité particulière, ni avoir la peau trop fine, car les produits utilisés sont quelque peu corrosifs et peuvent attaquer la peau.

decoloration a l'eau oxygenee

Avec quels produits se décolorer les poils ?

Pour se décolorer les poils du visage et des bras, il existe dans les commerces de nombreux produits, la plupart sont des crèmes décolorantes à base de produits actifs comme l’eau oxygénée. La plupart de ces produits sont assez efficaces mais nécessitent de nombreuses séances de décoloration qui peuvent durer de quelques minutes à quelques dizaines de minutes, voire une heure chacune.

Il existe des produits naturels qu’on peut utiliser comme produits décolorants maison, ils sont beaucoup moins chers mais leur efficacité n’est pas toujours garantie et leur application à domicile en l’absence d’une spécialiste peut être derrière certains désagréments car certaines peaux sont sensibles, voire allergiques à ces produits.

Parmi les produits les plus utilisés pour décolorer les poils, il y a l’eau oxygénée, qui est assez puissante pour s’attaquer aux pigments des poils pour rendre ces derniers blonds, voire translucides.

La décoloration à l’eau oxygénée se fait à l’aide de boules de coton qu’on imbibe d’eau oxygénée (non diluée) directement sur la peau, là où les poils sont les plus denses. L’application de l’eau oxygénée doit durer au moins une dizaine de minutes et peut durer jusqu’à 20 minutes.

On rince ensuite la peau à l’eau claire et fraîche et pour plus de précaution, on applique une crème hydratante.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *