17h43.com » Maison » Décorer » Déco rouge et noir : comment associer les couleurs ?

Déco rouge et noir : comment associer les couleurs ?

Le rouge, couleur indémodable, est toujours à la tête des meilleures couleurs que ce soit pour les fleurs ou dans la décoration intérieure et extérieure. Une couleur chaude qui donne de l’énergie et du caractère aux espaces les plus lugubres. Elle est le synonyme du luxe et de la force. Le rouge se marie avec plusieurs autres couleurs tels que le blanc ou encore mieux le noir. Un cocktail de couleur qui ne risque pas de passer inaperçu dans votre décoration.

Comment faire une déco rouge et noir ?

Il ne s’agit pas ici de l’oeuvre majestueuse de Stendhal, mais de deux couleurs qui forment un duo de tonnerre pour un intérieur qui a du caractère. Ce couple peut être imposant comme subtile et transparent. Dans les deux cas, une décoration rouge et noire est toujours à couper le souffle. Sur une peinture noire, le rouge apporte juste la dose de chaleur et de passion qu’il faut pour rendre la pièce plus accueillante. Son placement peut se faire à travers des meubles, des appliques ou des cadres. Cette combinaison de couleur peut très bien marcher dans la salle de bain, le salon, les chambres à coucher et bien sûr la cuisine.

Le rouge dans la cuisine

S’il y a bien un endroit dans la maison où le rouge exploite tous ses pouvoirs, c’est bien dans la cuisine. Cette couleur dominante stimule l’appétit. On mange mieux dans une cuisine rouge que dans une autre d’une couleur plus terne ou froide. Dans cette pièce très importante de la maison, le rouge se marie avec plusieurs autres couleurs. Nous pouvons le voir avec du gris, du noir, du violet, du vert ou du blanc. Le tout rouge n’est pas très sympa à voir. Jouez sur la note de la passion et laissez cette couleur s’imposer dans le coeur de votre cuisine, avec un mur et un plan de travail rouge, ou avec des ustensiles de cette même couleur. Des tabourets ou juste une nappe rouges suffisent pour réhausser l’ambiance de votre cuisine.

deco rouge

Une note de rouge dans un salon blanc

Un salon tout blanc serait certes reposant mais un peu froid. Lui mettre une note de rouge lui donnerait plus de vie. Justement, cette combinaison met également en valeur vos objets en rouge et leur donne une touche sublime. Dans un salon aux murs blancs, optez pour un canapé, un tableau, des appliques ou carrément des rideaux rouges. Toutefois, comme dans toute chose: il ne faut jamais abuser. Un salon rouge et blanc fait part d’un cadre de vie subtile, élégant et plein de vitalité.

N’oubliez pas que la couleur rouge à plusieurs nuances. Donc, ne vous limitez pas au rouge sang et allez explorer les idées très élégantes que vous offrira volontiers le bordeaux, le grenat, écarlate et bien d’autres. Il en existe près d’un soixantaine. Donc ne vous en privez surtout pas.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *