Société » Entreprise » Droit des salariés » Déclaration Agefiph, ce que vous devez savoir

Déclaration Agefiph, ce que vous devez savoir

Déclaration Agefiph, ce que vous devez savoir

L’insertion des handicapés dans le monde du travail est une priorité. L’État est engagé à l’aide de quelques lois qui facilitent aux handicapés l’accès à l’emploi. Toutes les entreprises employant plus de 20 personnes doivent déclarer annuellement ce qu’elles font pour l’emploi des personnes handicapées qu’ils doivent recruter. En effet, les entreprises de plus de 20 employés doivent avoir dans leur effectif 6 % de handicapés. Toutes les entreprises ne se pliant pas à cette loi doivent verser une contribution annuelle. Ces personnes handicapées doivent être recrutées à temps plein ou dans le cadre d’un emploi intermittent.

Comment déclarer ?

Tout établissement doit faire sa déclaration avant le 31 mars de chaque année. L’employeur doit télécharger le document DOETH et les documents annexes. Après les avoir remplis, il doit les renvoyer avant la date mentionnée ci-dessus à l’Agifeph en mentionnant tous les documents justifiant la raison sociale de son entreprise. Il doit aussi préciser son numéro SIRET. Une présentation de la situation doit être faite de façon claire et sincère. La déclaration doit contenir toutes les actions menées pour aider à l’insertion des personnes handicapées dans l’entreprise en précisant le nombre exact des personnes handicapées recrutées et si un accord de recrutement de ces personnes a été conclu et agréé par l’État.

Vous savez maintenant tour sur la déclaration Agefiph. Il est maintenant possible pour vous d’employer une personne atteint d’un handicap, plus facilement et plus simplement.

 

Ajoutez un commentaire